vendredi 15 août 2008

Chaque bonne chose a une fin...

Les vacances tirent à leur fin... De belles vacances - du temps en amoureux, du temps en famille... De belles activités, beaucoup de découvertes! Je veux des vacances de cette qualité chaque année!!!

Lundi, Benoit retourne au boulot et ensuite, la semaine d'après, les garçons commencent l'école - Julien en première année et Olivier en maternelle. Je me retrouverai seule avec mes cocotte durant la journée - faudrait que j'en profite pour faire un peu de ménage (beurk!) et j'espère que ça me laissera un peu plus de temps pour le chalumeau...

J'ai plein de belles photos en réserve, du beau matériel pour scrapper, mais avec les vacances et les multiples activités, je manque de temps... Mais je vous promets un retour créatif dans les jours à venir - ça me démange, faut que je bricole! Peut-être dimanche matin pendant que mon homme sera au golf...

Alors voilà... Nous sommes allés camper au parc de la Yamaska. De ce que nous avons pu en voir, c'est un très beau parc, avec une belle plage aux abords du réservoir -malheureusement, la baignade était interdite les journées que nous y étions à cause des cyanobactéries (algues bleues). Les terrains sont grands, assez espacés et l'ambiance est familiale... Ma découverte - le bonheur d'avoir deux 25 sous à investir pour une bonne douche de 4 minutes - un pur bonheur!!! Nous y retournerons, c'est certain... Malheureusement, je n'ai pas de photos - en soirée, on s'activait pour faire manger la troupe et dès cela terminé, la pluie se mettait de la partie... On a quand même eu le temps de faire griller des guimauves - je dois avoir encore un côté enfantin parce que j'en mange jusqu'à ce que j'aie mal au coeur!!!

Par contre, dans la journée, la pluie nous a épargnés... La baignade ne pouvant se faire au parc de la Yamaska, nous avons décidé d'aller au zoo de Granby (Granbing comme dirait Flo)... Pour nous tous - 121$ pour la première journée et 45$ la seconde - nous avons jugé bon d'y aller deux jours - ça nous semblait "économique". Croyez-le ou non, en deux jours, on n'a pas trouvé le moyen d'aller voir les kangourous!!! Pfffffff...

Les coups de coeur - la descente en tube dans l'Amazoo, le repas de Hook, le tigre de l'Amour, les Loris - copains de Julien, la girafe sociable, le bassin des requins à caresser... De belles activités, bien organisées. Y'a aussi la section des manèges - Julien n'a pas apprécié les montagnes russes et Flo aurait vraiment voulu être plus grande pour tous les faire... J'aurais vraiment voulu prendre plus de photos, mais les crapauds me poussaient un peu dans le dos.

Avant le camping, nous étions aussi allés au Centre de la Nature - vraiment un superbe parc, beaucoup d'activités pas trop coûteuses - et à proximité de la maison... Les enfants trippent à chaque fois! Nous avons découvert à Flo un talen d'écuyère et pu constater qu'Oli aime toujours autant les chèvres...

Je vous laisse avec quelques photos... Éventuellement, je vous pondrai une petite page, ne désespérez pas!!!


9 commentaires:

Sweet Marie a dit…

Je me demandais justement si t'avais pris ton zèbre en photo !!! Ta photo de nénuphar est à couper le souffle. WOW !!! les autres aussi.

Contente que tu ais bien profité de tes vacances. Apparemment c'étais la balance parfaite entre famille et couple. Rebienvenue chez toi et à bientôt.

coccinelle35 a dit…

Wow! Superbes photos..

Contente de voir que tu as passé de belles vacances..dommage pour la plage de la Yamaska et la pluie..au moins la pluie vous a épargné pour le zoo;)

jusly a dit…

Belles photos ! On dirait que le croco sourit :op
Bonne fin de vacances et j'ai bien hâte de voir tes nouvelles créations !

Malaury a dit…

belles vacances! Le zoo semble un hit, ici on est allez à St-Félicien, plus près de chez mes parents.
J'adore la photo de la fontaine, les visages de tes carpeaux, les couleurs...!

caoru a dit…

c'est vrai que c'est bien ce parc!
et tes photos sont superbe!!!!

tigrou a dit…

Bon fin d'été chère amie!!!
On se fait un souper avant la rentrée??

audrey a dit…

Tu as des photos magnifiques, ça promet pour le scrap.

Mes vacances s'achèvent aussi...
Bhou!!!!!!!!!!!!!

Mimi73 a dit…

Mon dieu! Superbes photos :)

Pis pour le rêve...ouin, ça te pète une bulle assez vite merci lollll Mon dieu! 400 000$ :S
C'est drôle, moins non plus ça fit pas dans mon budget...j'sais pas pourquoi lollllll

Mais comme tu dis, faut bien rêver.

Mimi xx

loustic a dit…

Superbes photos Franco !
Ca va nous donner plein de magnifiques pages ca !
J'ai déjà hâte de les voir.
Je suis contente que tu aies pu profiter de tes vacances au max avec ta famille.
Bon retour dans le train train quotidien ( hihi pour moi c deja fait depuis la seconde de Juillet ;-))