jeudi 11 décembre 2008

Dehors!!!

Ne vous en faites pas, je n'ai pas dit ça à personne! Je n'ai mis personne à la porte...

Jouer dehors à l'automne, quand c'est gris, froid et humide, qu'il n'y a pas de neige, pas de soleil, même pas de boue, ce n'est pas vraiment tentant... Mais dès qu'il y a une bonne bordée, ça change totalement la perspective!

Depuis deux jours, les enfants veulent aller dehors. Ils s'habillent avec motivation et détermination et joue longtttttttttttttttemps... Sitôt le linge enfin sec, ils veulent y retourner! Le soir, ils ont une bonne fatigue et s'endorment facilement... Ils ont de belles couleurs...

Et dehors, il n'y a pas de chicane... Personne n'embarque dans la bulle de l'autre... Ils s'allient pour s'aider à réaliser leurs projets.

Et cette année, je découvre que mon Julien veut et peut pelleter avec efficacité! N'est-ce pas génial?

Moi aussi, j'ai profité de la neige.. Si Julien a pelleté mardi soir, hier, c'est moi... De la neige, une chouche de glace et encore de la neige! J'ai fait mon exercice du mois!!! J'ai aussi pris le temps de prendre quelques photos de mes cocos et évidemment, moi aussi, hier soir, je me suis endormie sans me faire prier!


Il manque Rafi et Benoit... Ils squattaient la maison - Benoit pour travailler et Rafi qui faisait la sieste! Pas tout le monde qui est aussi chanceux!

1 commentaire:

coccinelle36 a dit…

Superbe tes photos;)

Moi j'me suis mise en mode hibernation!! Mes filles ont pas eu le temps de jouer dehors encore à part dans la cour d'école..mais c'est vrai qu'à l'extérieur il y a moins de chicane..