vendredi 6 février 2009

Aller à l'abattoir...

Des fois, je demande quelque chose aux enfants et à voir leurs mimiques, j'ai l'impression de les envoyer à l'abattoir... Tout particulièrement quand je leur demande de préparer les brosses à dents - vraiment, cette tâche est détestée par mes deux marmots mâles (Flo aime bien, elle! Seulement, tout en les préparant, elle en profite pour manger un peu de dentifrice et elle en met un peu partout sur le comptoir!)... Cependant, ces mimiques d'enfants torturés ne durent pas tellement longtemps...

Hier, je me cherchais une photo pour faire une page... Je suis tombée sur la photo d'Olivier, attendant l'autobus lors de sa première journée à la maternelle! Je n'ai jamais réussi à le convaincre de sourire... même sous la menace! Il avait toujours son petit air inquiet, torturé... constipé?

Et cet air-là a longtemps été en vedette... Un bon deux semaines... Il ne pleurait pas, ne s'attachait pas à moi, mais avait sa petite face de victime... Oh là là, même pour une maman pas particulièrement empathique, ce n'était pas facile à gérer!

Aujourd'hui, il part avec le sourire... il revient avec le sourire... et même, à l'occasion, il se plaint que la journée a été trop courte!!!

Une petite page sur fond noir, avec des couleurs vives... Un carton ajouré, du crayon blanc, quelques blings, des étoiles travaillées avec une étampe rouleau de Glitz... En la faisant, je n'y pensais pas, mais là, en la regardant, je me dis qu'elle a un petit look qui me fait penser à certaines pages de Véro85... Tant mieux, elle fait partie de scrappeuses que j'admire!


Psittt... rendez-vous sur Scraptus pour quelques astuces pour modifier les finis métalliques de vos ornements!

10 commentaires:

tigrou a dit…

haha j'adore cette face...
la torture!!!!

Ladybird a dit…

C'est vrai qu'elle a un petit côté de Véro... j'aime beaucoup la façon dont tu as utilisé ton carton ajouré et tous les détails....

coccinelle36 a dit…

Une autre superbe page et un beau souvenir à fiston quand il sera grand;)

Guylaine a dit…

superbe page
ca me donne envie davoir un dymo ;)

Véro a dit…

Tes 2 dernières pages sont superbes comme tjrs!! Merci pour le ptit mot! :) J'aime bcp le lace cardstock sur la 1re et la composition étampes/brads/bling sur la 2e :)

Dis-moi, ton dymo fait de grosses lettres, tu l'as pris à quel endroit??

Francofun a dit…

Mon Dymo est un vieux modèle... robuste en gros plastique... Pris dans mes boîtes d'ado! Modèle 1540...

Merci pour vos gentils commentaires!

Kawi a dit…

Superbe ta page, j'aime tellement la façon dont tu mets tes pages en contexte, la petite présentation avant de nous montrer le chef d'oeuvre, t'as un réel don pour l'écriture... (un de plus dans ton cas!!!)

Maryse a dit…

Elle est superbe!!! Ton agancement de couleurs est superbe!!
Bon WK!
xxx

loustic a dit…

Pov ti pou ! C tellement vrai qu'on dirait qu'il appercoit la torture derriere ton dos ;-)
Une tres belles page.

Alienarmy a dit…

oulala j'aime vraiment beaucoup cette page!!! tres bon boulot encore bravo!!

http://alienarmy.blogspot.com