lundi 13 avril 2009

Attendre le lapin...

La chasse aux oeufs a eu lieu, samedi après-midi, avec Papi et Mamie... et a été couronnée de succès!

Attendre le lapin, c'est aussi excitant qu'attendre le Père-Noël! Jeannot est passé durant la sieste des filles et durant le repos des garçons... Il a laissé 39 oeufs et 18 petits sacs. Habituellement, le lapin met de plus grosses surprises dans les cocos et les sacs et les identifie pour chaque enfant (avec une couleur ou encore un motif autocollant)... Mais cette année, le lapin s'est dit que juste des petits chocolats, ce serait sûrement suffisant - le lapin me confirme que les oeufs pourraient être vides et que ça ferait pareil - le thrill, c'est de chercher les oeufs, pas de découvrir leur contenu! Bref, le lapin est bien content de sa substantielle économie!

Quand Julien a apperçu le premier oeuf, il ne pouvait plus tenir en place! Mais il fallait attendre Papi et Mamie... Pour passer le temps, les enfants se sont promenés de fenêtre en fenêtre pour essayer de découvrir le plus de cachettes possible! L'exaltation a atteint un sommet quand Jeannot a appelé pour donner ses consignes...

On a lâché les enfants dans la cours et en moins de 45 minutes tout était trouvé!!! Rafi a préféré ramasser les balles et les ballons qui traînaient plutôt que les oeufs, mais elle a dévoré les gourmandises, par exemple!


Je regarde le regard pétillant de mes cocos et je me dis que ça vaut la peine d'investir de l'énergie dans la création de souvenirs et dans la magie... Même à sept ans, avec une pensée un peu plus logique, des doutes affirmés, Julien ne peut s'empêcher de jouer le jeu!


L'ouverture des cocos pour le partage des gourmandises...


Rafi n'a pas ouvert d'oeufs, mais elle picossait allègrement dans les plats!!!

Et voilà, on range discrètement les cocos pour que Jeannot puisse revenir faire son tour l'an prochain...

Olivier affirme avoir vu Jeannot par la fenêtre du sous-sol... Selon ses dires, il est blanc avec une grosse boucle rose... Déception en vue lol!!!

5 commentaires:

coccinelle36 a dit…

Superbes toutes ces photos;)

Nous la chasse aux cocos à eu lieu vendredi car c'était notre seul temps libre..on a dû la faire à l'intérieur pcq dehors brrr!! Mais c'est tellement plus agréable dehors!

Amé a dit…

C'est donc ben trippant une chasse aux cocos comme ça!!! Je ne me souviens pas d'avoir fait ça enfant!

Mélan1e a dit…

Mes deux grands m'ont dit qu'ils savaient que c'était nous (mon chum et moi) qui cachions les cocos, que le lapin de Pâques n'existait pas... Mais ils ont tout de suite rajouter que ce n'était pas grave et qu'ils adoraient la chasse aux cocos... Que l'an prochain, il nous faudrait trouver des cachettes encore plus difficiles...

missnath a dit…

Moi mes 2 dernières, elles ont 2 et 4 ans, il a fait sonner pour dire qu'il était passer mais on a pas eu le temps de le voir! C'Est toujours une belle réussite à chaque fois! Tu as pris de belle photo toi, nous ça c'est passer à l'intérieur! Je te laisse la tague en passant!

Francofun a dit…

Merci les filles!

Melan1e, effectivement, faut trouver de meilleures cachettes avec le temps... Pas évident sur notre terrain lol!