mercredi 1 avril 2009

Quand ça sent le printemps...

Quand ça commence à sentir le printemps, ça me donne le goût de voyager, de partir en vacances...

L'an passé, on planifiait avec fébrilité notre voyage aux Îles-de-la-Madeleine - un voyage en amoureux, incluant mon baptême de l'air... Cette année, nous avons encore une fois assez de Air Miles pour nous y rendre, mais nous attendrons... sûrement que si nos gardiens sont d'accord, nous y retournerons en amoureux l'an prochain!

Cette année, les vacances se dérouleront entièrement en famille... reste à décider quel coin de pays visiter! Je pense bien que nous irons camper au parc Forillon... mais peut-être irons-nous dans Charlevoix... Et sûrement aussi quelques petites fins de semaine de camping dans des parcs plus près de chez-nous...

J'aime préparer les bagages... J'aime la fébrilité qu'il y a dans l'air quand on réveille les enfants pour partir... J'aime le confort qui s'installe après quelques jours quand on se dit qu'il reste encore deux semaines et demi de vacances... J'aime l'absence de routine... J'aime changer d'air...

Si je rêve à nos vacances d'été qui auront lieu au Québec, je rêve aussi de dépaysement complet, dans un autre pays, avec mon amoureux... Il faut être patient, mais un jour ça arrivera... Quand nos enfants seront presque adultes, nous serons encore jeunes et nous aurons le budget pour aller voir ailleurs... ensemble!

Et sûrement aussi avec nos grands crapauds... parce que semble-t-il que les voyages forment la jeunesse... Pour le moment, une grève, un coucher de soleil et le chant des oiseaux au réveil, c'est parfait pour eux... mais en vieillissant, s'ils ont la bougeotte, nous les encouragerons à ouvrir les yeux, l'esprit et à découvrir cet ailleurs qui me fait rêver!


Une page aux allures graphiques... Des couleurs vives, des textures dans le choix du lettrage, du papier, du ruban adhésif... rien de bien compliqué!

6 commentaires:

coccinelle36 a dit…

J'adore ce style de page! La tienne est superbe!

Tu me fais rêver en parlant voyage!! Nous, en janvier nous fouinions sur le site des Iles-de-la-Madeleine pour nous trouver une maison à louer pour 1 semaine ou 2..Ah! Que j'étais heureuse..ça fait 5 ans que j'essaie d'y retourner..mais avec le contexte économique, c'est tombé à l'eau! Ça m'a vraiment peiné..

Je commence moi aussi à y penser..J'ai envie de la Gaspésie, du Bas-St-Laurent, de la Côte Nord ou de Charlevoix..On verra!!

Lalunatique a dit…

Tu me donne tellement le goût de partir !!!
Ta page est magnifique ! Épuré avec une touche de magie comme je les aime :)

Ladybird a dit…

Ah que je me retrouve dans ton message... ailleurs... j'aime ailleurs, et pour moi ailleurs, c'est ici aussi! J'avais adoré le parc Forillon!! On peut y voir les baleines et les phoques en se baladant sur les sentiers... et personnellement, si tu vas dans ce coin, je vous conseille de ramasser les agates sur le bord de la plage. Idéal en famille... j'ai d'ailleurs fait ça en compagnie de mes parents, de ma cousine et de sa fille... comme quoi, oui une fois que tes enfants auront des envies d'ailleurs, ça t'ouvrira aussi de nouveaux horizons (ma mère pourrait confirmer!!!)

Misty a dit…

oh wow!
Avec ce que tu écris, la page dégage énormément et prend tout son sens ;)
Ça donne le goût de s'évader, de rêver !

Kawi a dit…

J'adore ton tire... surtout le petit toi en bas, ça me fait sourire.

jusly a dit…

Je suis charmée par ton titre :o)