mardi 12 mai 2009

Quatre pour un!

Je fais rarement cela, mais aujourd'hui, je vous présente plusieurs pages... Et elles ont été faites la même journée!

La semaine passée, mon amie Baby est venue bricoler avec moi... L'inspiration était au rendez-vous et j'ai fait une page pour chacun de mes enfants...

Parlant de ça, ça demande de plus en plus de calcul de ma part..."Maman, pourquoi t'as pas fait une page sur moi???" - "C'est ça, tu aimes mieux Julien que moi!" - "Rafi, c'est ta chouchou, on sait bien!" - "Y'a juste des pages de la princesse" et j'en passe! Alors maintenant, j'essaie de me discipliner et de faire une page sur chaque enfant, à tour de rôle! Les vôtres sont comme ça aussi?

Allons-y en ordre d'âge - du plus petit au plus grand!

Ma belle Rafi qui était déguisée en éléphant à l'Halloween... On ne peut pas dire qu'elle a beaucoup aimé l'aventure! Elle voulait revenir faire dodo... par contre, elle a vraiment adoré les bonbons - quelle découverte!


Florence, dite la princesse, qui traverse le f***ing four... Je me sens vraiment incompétente pour cette étape du développement de l'enfant... L'insatisfaction constante, la manipulation, les crisettes... Elle est la 3e à passer par là, ça ne m'impressionne pas, mais j'admets qu'elle est douée... N'empêche qu'avec ce caractère, elle deviendra toute une femme! Watch out!


Oli avec la grenouille Cricri... Cricri est dans la classe d'Oli et à tour de rôle les enfants l'amènent à la maison... Chaque fois, le parent, moi en l'occurence, doit écrire les aventures de la dite grenouille... sans compter qu'il faut la retrouver le lendemain matin parce que Rafi se fait un devoir de la cacher, elle l'aime tellement! Et Oli est trop sensible pour ne pas la prêter à sa petite soeur et assumer sa crise!


Finalement, le dernier et non le moindre, mon grand Julien... Celui qui bougonne pour aller jouer dehors - hiver comme été - mais qui finit par y prendre tellement plaisir qu'il pourrait jouer dehors jusqu'au moment de s'endormir de fatigue!


Ouais, je les regarde tous les quatre comme ça et je me dis que je manque terriblement d'objectivité, mais que mes enfants sont beaux... et y sont fins, à part ça!

7 commentaires:

coccinelle36 a dit…

Oh! Vraiment superbe les 4;)

Je comprends ce que tu dis! J'en ai juste 2 et c'est pareil! Pourquoi tu fais plus de pages de a soeur etc etc!!

Lalunatique a dit…

Super tes pages Franco ! Je les aime toutes ! :) Mais je dois dire que l'éléphant est trop charmant ! Ici c'est ma maman qui aimerait voir plus de page la mettant en vedette ;)

martouille a dit…

oh la la... je suis scotchée ! toutes plus jolies les unes que les autres... j'ai un gros gros coup de coeur pour la dernière... quelle délicatesse, cela dit, c'est valable pour les autres aussi ;-)

Et mention spéciale aux journalings, comme toujours...

Les miens sont encore trop jeunes pour me faire ces remarques... par contre, j'essaie d'équilibrer les photos que je prends... pas facile...

missnath a dit…

Quelle belle production que tu as!! Coup de coeur pour la dernière!!

loustic a dit…

OMG Franco c tellement beau !!

Je bis martouille pour le ''scotchée '' ( il y avait longtemps que je ne l'avais pas entendue cette expression hihihi ca me rappelle mon chez moi )

Mais c tellement vrai, je reste là à regarder tous ces details.
Un vrai plaisir des yeux

Kawi a dit…

C'est vrai que tu as de beaux enfants! Tes pages sont très belles. Et moi aussi ma grande fait les calculs

jusly a dit…

Des petites merveilles tes pages...et tes enfants aussi :o)
Mes enfants comptent LEURS pages eux aussi...'c'est toujours des pages sur elle', 'c'est Jamais (!) moi'...hihi!