vendredi 18 septembre 2009

Autre chose!

Pour le mois de septembre, sur Scrapbook Laurentides, nous avons un échange ATC sur le thème du passé, des souvenirs, etc...

Pour la création de mes ATC, j'ai pris des images de Janel (Scrapbook Café)... J'adore ces images - elles proviennent de vieux livres d'histoires et donnent une touche vintage à nos créations. Et là, ces deux-là étaient vraiment parfaites...

La fameuse rentrée scolaire... Ça m'énervait sans bon sens de quitter ma maman (chaque année, eh oui), mais en même temps, j'adorais avoir de beaux nouveaux livres, un étui à crayons bien garni... Je me sentais riche! Aujourd'hui, quand je prépare le matériel scolaire de mes crapauds... je me sens pauvre mouhahaha! C'est pour dire - d'enfant à adulte, on voit ça autrement! Mais détrompez-vous, encore aujourd'hui, la rentrée, c'est une période que j'aime, une période de stress, mais aussi de nouveautés, qui laisse espérer le meilleur!

Et l'autre, l'heure du bain! Je me souviens avoir joué pendant des heures dans le bain... Me faisant une barbe en mousse ou encore, cuisinant avec celle-ci (je me prenais pour soeur Angèle et j'animais ma propre émission de bouffe en me regardant dans le miroir)... Mon chum a une vision différente de l'heure du bain... vous lui en parlerez mouhahahah! Aujourd'hui, j'aime toujours prendre mon bain... mais je ne joue plus... je lis... je somnole... et quand ce sont mes enfants qui jouent, j'ai toujours la petite crainte qu'ils provoquent une innondation...

Oui, je vous l'accorde, mes ATC sont simplistes, cette fois-ci... J'ai laissé la place à l'image... Mais j'ai quand même utilisé une technique trippante - l'encaustique! J'ai recouvert de cire d'abeille mes ATC - ça ajoute une texture intéressante, ça modifie les couleurs un peu... J'adore!


Avez-vous déjà tenté l'expérience? Moi, je suis sous l'influence de Kim...

5 commentaires:

coccinelle44 a dit…

Une autre technique intéressante! Ça donne un très beau résultat!

C'est vrai qu'on ne voit plus les choses pareil quand c'est nous qui sommes adultes hihi!

La barbe en mousse! Quel souvenir!! J'adorais faire ça!!

f a dit…

Jolis tes ATC :) Bon week end!

Maryse a dit…

J'aime tes petites anecdotes en lien avec tes ATC :) C'est cute!

Qu'elle idée la cire d'abeille! Iln'y avait que toi pour y penser!!!
xxxx

Laney a dit…

Je pensais que c'était plus compliqué que ça l'encaustique? Pas seulement recouvrir de cire, mais peindre avec des cires spéciales. As-tu utilisé le fer Ranger?

Francofun a dit…

Effectivement, l'encaustique, ça peut être plus complexe - on peut peindre avec des cires pigmentées, faire des dégradés, peindre des tableaux complets... Ici, la technique c'était simplement d'utiliser la cire comme protecteur!