dimanche 20 septembre 2009

Les hommes de ma vie... et la télé!

Les hommes de ma vie ont tous un point en commun... Peut-être est-ce un trait propre à toute la gente masculine...? Je ne sais pas, mes observations se limitent à ceux près de moi.

Vous voulez savoir de quoi il s'agit?

Je vais vous le dire.

C'est bien simple, si on les place devant un téléviseur, ils y entrent. Vraiment. Plus rien ne peut venir les perturber - en fait, si élément perturbateur il y a, ils ne baissent pas le son pour identifier de quoi il s'agit... non, ils montent le volume question de ne pas se laisser déconcentrer.

Mon père est comme ça. Il finit par réagir, mais il faut insister... Ça lui arrive même de faire le saut tellement on le surprend! Chez Benoit, j'ai observé la chose pour la première fois devant une émission des Schtroumpfs (eh oui, les fameux petits êtres bleu qui sont toujours heureux) - incapable de capter son attention. Chez mon beau-papa, c'est un peu moins flagrant, mais quand même - la tendance mâle s'exprime parfois particulièrement devant le golf ou le hockey (un beau coup!). Julien aussi est fasciné par la télé - mais il tient plutôt de son grand-papa paternel - il lui reste une étincelle d'attention... Et il reste Olivier - le cas par excellence.

Olivier devient un acteur de l'émission qu'il écoute. Non seulement il entre dans la télé, mais il participe. Il retient tout ce qu'il entend. Il écoute Zooboo et voilà, le lendemain, il peut nous réciter l'émission d'un bout à l'autre. Un surdoué télévisuel...

Pourtant, quand on lui regarde la binette, on ne croirait pas qu'il est "tout là"... Il est tellement concentré, qu'il en bave... J'ai observé la chose à de nombreuses reprises...

Mais aujourd'hui, j'ai "capté" l'événement. Oui, une photo en témoigne.

Il va me détester s'il sait que cette photo est publiée... En fait, il va vouloir me tuer, si à 14-15 ans, sa blonde voit cette photo... mais je ne peux pas ne pas la mettre en valeur éventuellement - c'est tellement Olivier. À 100% dans sa bulle, totalement dédié à la tâche du moment...

Et vos hommes, ils bavent aussi devant la télé?

3 commentaires:

coccinelle44 a dit…

Héhé! Super ta photo! Un beau souvenir en tk!

Ben moi j'ai juste un mâle dans la maison, mon chum et quand il est devant la télé c'est comme tu décris! Vraiment scotché..plus rien autour et en effet, monte le volume quand il entend du bruit plutôt que de voir d'où vient la source etc etc..

Sinon, ben mon père était trop hyperactif pour être comme ça! Oui la télé mais il se levait à tout bout de champ ou bien posait tjours mille et une questions donc impossible pour nous d'écouter vraiment la télé! Quant à mon b-père, je ne l'ai pas assez connu pour dire..mais j'imagine qu'il était comme mon chum!!

Fabienne a dit…

mouahhh vraiment cute !

Ici c plutot devant l'ordi.
Mon chum est comme fusionnel avec l'écran et en plus comme il se trouve dans son bureau je dois m'annoncr avant de parler dans son dos sinon il fait le saut aussi.

Magali a dit…

Mon chum aussi est hypnotisé devant la TV, je peux être en train de me renverser toute l'huile de la friteuse sur les genoux ou avoir les cheveux en feu, il ne s'en rendra compte qu'à la prochaine pause publicitaire!!! Mais bon, pour l'instant, j'ai la chance de pouvoir dire que mon autre homme de la maison n'est pas encore pareil! Ouff, y'a de l'espoir!