lundi 30 novembre 2009

La première neige...

Vraiment, quand la première neige tombe, on ne peut pas attendre. Il faut aller la piétiner, la taponner, la mette en boule immédiatement! Oh oui, en octobre il y avait bien eu quelques brins, mais pas de la vraie neige - c'était comme... de la petit slush! Ce matin, on parle de belle neige, de la neige à bonhomme!!!

Alors ce matin, on s'est habillé un peu plus tôt qu'à l'habitude et nous sommes allés jouer dans la neige. Les garçons ont fait de superbes boules en attendant l'autobus et après ça, les filles se sont roulées dedans chez-nous!

Rafaelle, à deux ans et demi, en est à son premier hiver où, potentiellement, elle pourrait aimer jouer dans la neige. Ce matin, elle aurait bien voulu que je la laisse en manger... Et elle trouvait cela bien frustrant de devoir se mouvoir dans son habit d'hiver - autant marcher que s'asseoir ou se relever! Mais elle a découvert qu'en battant les bras, elle arrivait plus facilement à maintenir son équilibre!

Ma belle Flo, quant à elle, était aux anges... Mais elle est frileuse... Alors après son petit 30 minutes, elle avait le nez gelé et voulait rentrer. Pourtant, on ne peut pas dire que ce matin, il fait particulièrement froid. Une petite douillette que cette princesse!

Les garçons sont partis en espérant qu'il reste de la neige ce soir... Julien voulait faire le premier bonhomme et Olivier voulait faire des anges... Je sens que les devoirs seront plus difficiles à faire en ce 30 novembre tout blanc!

Ça tombe bien, cette belle neige... Aujourd'hui, je dois préparer la venue des lutins. Chaque mois de décembre, les lutins nous offrent des petites surprises, des activités en famille, des messages rigolos, etc... Cette année, la communication se fera via la cheminée... Ils devraient aussi amener un nouveau sapin (l'ancien a des épines de poussière tellement il est vieux - et si je l'époussette, ce sera définitivement un "coton")! Il me semble aussi que ça me donne envie de faire des biscuits aux pépites de chocolat... Hum... un regain d'énergie, ma foi!

5 commentaires:

Misty a dit…

je comprends l'énergie qu'il y a chez-vous ce matin! Moi aussi je suis tout excitée devant se tapis blanc.... la journée s'annonce belle!

Maryse a dit…

Ah! Ici aussi on s'est bien amusés!J,adore le manteau de ta petite Raphy :)
Bonne journée
xxx

coccinelle36 a dit…

Ici j'ai Océane qui était contente de faire des boules de neige en attendans l'autobus et j'avais Mélodie, mon ado de 12 ans qui déprimait car elle ne voulait pas laisser tomber son manteau d'automne et ses espadrilles (elle a supposément l'air trop grosse avec son manteau et ses bottes!!)..

C'est super ton projet de lutins!

tigrou a dit…

Tiens!!
Ici aussi, jouer dehors a été leur première idée en se levant.. même qu'ils ont tous les deux sauté le dessert ce midi pour avoir le temps de jouer dehors une bonne heure avant de retourner Mélina à l'école!!!

(en passant l'habit de neige de Rafi est superbe, j'adore!!!!)

Et... devine ce qui cuit, présentement, chez moi?? ;)

Joanne a dit…

ahhh vive la neige! tu nous a donné signe de vie ! hihi!!!

c'est le fun de te lire...jai hâte de voir ce que les lutins vont apporter chez vous!