mardi 1 décembre 2009

Décembre - le mois des lutins!

Ça y est, c'est aujourd'hui que la magie s'installe!
Les lutins débarquent!
Les enfants constateront leur passage en fin d'après-midi, au retour de l'école...

Cette année, les lutins ont décidé de communiquer officiellement avec les enfants via le foyer... Tout cela parce qu'ils savent que présentement, nous lisons Harry Potter aux garçons!

Aujourd'hui, il y aura dans le foyer une lettre (précisant que le foyer doit toujours être ouvert en compagnie de papa ou maman sous peine de ne plus avoir droit aux surprises... Dans cette lettre, il leur est aussi expliqué que la magie des lutins visent à favoriser le temps passé en famille, avec chaque membre de la famille... Et il y a aussi une surprise pour chacun d'eux - des manettes WII pour les garçons (que l'on puisse jouer à quatre), un casse-tête pour Flo de même qu'un protecteur de manette rose et pour Rafi, un toutou chien qui est aussi une sacoche (le rêve)!

Au fil des jours, les enfants y découvriront des activités - un kit pour préparer des cartes de Noël, un film de Noël à écouter en famille, des petites gourmandises, des nouvelles mitaines pour jouer dans la neige, etc... Et aussi, des décorations à mettre au sapin - des décorations qui leur plairont spécialement - certaines pour Oli, d'autres pour Julien et évidemment pour les cocottes aussi...

Et là, j'ai décidé d'ajouter un autre moyen de communication pour leur mettre la puce à l'oreille sur ce qu'ils découvriront au foyer... La goutte magique... La fameuse goutte est accrochée dehors, après la couronne des fêtes... Et chaque jour, les enfants y découvriront un mini-message des lutins...

Alors, la fameuse goutte est en fait une petit boule de verre achetée chez Zellers pour 1,49$. Dans le haut, près de la boucle, il y a un trou (choisissez la boule avec un trou assez grand - ils ne sont pas tous pareils!!!) et c'est par là que j'ai inséré des trucs...


J'ai inséré des cheveux d'ange et des brillants...


J'ai préparé de toutes petites phrases, imprimées en caractère 8. Je les découpe très mince, je plie en deux et j'insère le message dans le trou de la goutte...


Et voilà la fameuse goutte...

Et comme je le disais, elle est accrochée à la couronne, à l'extérieur... Une bonne motivation pour sortir le matin!!!

Au départ, j'ai accrochée la goutte au nez du renne... mais il avait vraiment l'air d'avoir un gros rhume - ça brisait définitivement la magie ahahaha!!!

12 commentaires:

bricolette a dit…

J'aime beaucoup ton idée des petits lutins et de la goutte, je trouve que c'est vraiment magique. Tes enfants ont beaucoup de chance. Bravo !! pour tes idées.
Biz

Joanne a dit…

pouah ah ah...j'imagine le renne à la goutte au nez!!hihi!!!

tu es remplie de bonnes idées ma chère! tes enfants vont être très excités en ce mois de décembre!!!
ils sont chanceux d'avoir une maman aussi créative d'idées!!!
bravo à toi!!!

f a dit…

Je crois que je suis aussi curieuse que tes lutins de savoir tout ce que tu leurs réservent :)

coccinelle44 a dit…

C'est vraiment génial toutes tes idées;)

Oward(e) a dit…

Pouahahah la goutte au nez lol! C'est vraiment une EXCELLENTE idée!!! Toi , tu là!

Fabienne a dit…

adoptes tu toi ??

hihihihi

Vivi a dit…

Quelle bonne idée !!! J'adore ! ...et j'avoue que la goutte au nez ça aurait pas dû être trop magique !!! Haha !

Lalunatique a dit…

Franco tu es vraiment trop géniale !
C'est certainement une tradition dont ils vont se rappeler toute leur vie !
Est ce que tes enfants te pose des questions à savoir pourquoi les autres enfants n'ont pas la visite des lutins ? Ils doivent se sentir tellement prévilégiés ! :)

Anonyme a dit…

Tu as de la chance d'être à la maison et d'avoir le temps de créer toute cette magnifique magie de Noël. Moi j'ai une minute par jour à accorder à la magie de Noël et elle sert à compter les dodos avant la visite du père Noël! C'est triste mais avec le travail et la besogne, le temps file à toute allure!!!

Tes enfants ont beaucoup de chance!!! Bravo pour ta créativité!

Anonyme a dit…

Le temps pour la magie, on doit le créer à travers nos occupations quotidiennes. On fait tous des choix...

jusly a dit…

ohh c'est magique! Elle est tellement charmante cette petite goutte (tant qu'elle n'est pas au nez !!!), tu es vraiment géniale franco pour créer de beaux souvenirs.

Evelyn audet a dit…

ohh je trouve tellement que c'ets une bonne idée et la goutte sa fais vraiment magique !!! tu me donne des tas d'idées merci de partager avec nous ta belle magie :)