lundi 11 janvier 2010

Aimer l'hiver...

Aimer l'hiver, ça s'apprend. Il faut y trouver du plaisir, essayer de voir ce que ça apporte de positif... Sinon, on peut aussi se dire que c'est comme la hotte du poêle - ça fait tellement de bien quand ça arrête!!!

Je ne suis pas une sportive d'hiver - en fait, je ne suis pas une sportive tout court. J'ai facilement froid... Je n'aime pas conduire l'hiver...

Par contre, j'aime le paysage hivernal - j'aime le côté feutré de l'hiver. J'aime pouvoir rester en dedans sans me sentir coupable. J'aime bien pelleter... J'aime les petits flocons... J'aime faire un feu... Et j'aime ça quand ça finit lol!

Dans mes quatre marmots, il y a Julien qui trippe "hiver" - il peut jouer dehors vraiment longtemps. Il bougonne quand vient le temps de rentrer. Né en novembre, on dirait le froid ne lui fait pas peur...

Pour les filles, c'est différent... Florence aime bien l'hiver, mais pas plus que 10 minutes par jour - après ce temps à l'extérieur, elle devient gelée, bougonne et veut rentrer. Rafaelle, même pas la peine d'en parler - elle reste immobile, à chialer et à attendre qu'une âme charitable l'aide à se déplacer (bien qu'elle soit capable). Une est née en juillet, l'autre en juin - vive les maillots de bain!!!

Olivier est né en mars... Le seul vraiment né à l'hiver... Au départ, lui et la neige, ce n'était pas vraiment l'harmonie totale. Il avait plutôt le profil de Rafaelle... Et pourtant, en voulant faire plaisir à Julien, en découvrant la glissade, en participant à notre activité familiale de tire sur la neige, il a appris à aimer l'hiver. Dans son cas, on parle vraiment d'un apprentissage... Et aujourd'hui, à 6 ans, il faut le travailler pour le convaincre d'aller jouer dehors, mais une fois qu'il y est, on voit qu'il est bien, heureux, dans son élément! Et l'été, il sue à grosses gouttes, cherche l'ombre et ne semble vraiment bien que dans la piscine!

Question de profiter un peu de l'hiver, nous sommes en train de nous équiper pour le patinage... Vraiment, il s'agit là d'une décision surprenante pour qui connaît nos habiletés respectives sur la glace!



7 commentaires:

coccinelle36 a dit…

Ta page est superbe;) J'aime bcp les pages d'hiver dans des couleurs autre que le blanc et le bleu;)

Par contre, je détestais, je déteste et je détesterai l'hiver hihi!!

Ladybird a dit…

Ton post, une fois encore, vient me chercher. Moi, je suis née en mars dans un pays sans neige...alors quand je suis arrivée ici, j'ai vu tout avec des yeux d'enfants (mais sans l'inconvénient de ressembler a un playmobil dans mon habit de neige) et j'adoooooore!!! J'adoooore vraiment, j'aime le froid, pas que j'aime avoir froid, mais j'aime la sensation de réconfort du chocolat chaud après le froid, j'aime la sensation de poil du nez qui gèle, j'aime pouvoir changer de tuque tous les jours, j'aime m'emmitoufler dans un bon chandail de laine, j'aime regarder les grattes passer, j'aime pelleter, j'aime... bah, j'AIME L'HIVER quoi!! :)

Louis a dit…

moi je suis née en juillet! j'adore l'été!! rester dehors toute la journée...des heures à me baigner...etc etc!mais....j'adore aussi l'hiver...quand je n'ai pas trop froid!
le décor, les activités, "l'après!" ...comme dit ladybird...la doudou, le feu de bois....mais comme toi j'aime bien quand c'est fini lol!!!
je suis carrément une fille d'extérieur...tout au long de l'année....
ta page est sublime! j'adore ton fond!!!

Joanne a dit…

woups! j'étais encore connectée au nom de mon chum! hihi!

~Etoile~ a dit…

Superbe page.
Nous aussi on adore l'hiver, avec les enfants c'est toujours agréable, quand on va au chalet, on adore prendre des marches sur le lac gelé, on fait aussi de la pêche sur glace, du 4 roues et au glisse en famille. On a toujours beaucoup de plaisir. Aussi aller marcher dans le bois l'hiver c,est toujours beau. J'aime le décor.

Claudine a dit…

Magnifique ta page. L'hiver c'est tellement beau, malgré le fait que je suis une jardinière, ma saison préférée est l'hiver. J'aime jouer dehors, sentir le froid sur mes joues. J'aime quand la neige craque sous nos pieds tellement qu'il fait froid hiiiiiiiii

Misty a dit…

c'est trop beau Joanie!