lundi 4 janvier 2010

Ce matin...

Le coq a chanté. Son chant était planifié. C'est le triste constat du retour à la routine - il faut programmer le réveil-matin. La réalité qui frappe de plein fouet.

La nuit a été mauvaise. Pourtant, les enfants ne se sont pas réveillés. Mais nous, nous avons tourné d'un côté et de l'autre. Je pense que ni l'un ni l'autre n'avions envie de voir les vacances s'achever. Nous ne faisons pas partie de ces couples qui appréhendent de passer du temps ensemble, ou en famille. Sommes-nous fusionnels? Peut-être, mais ça nous rend heureux.

J'ai dû réveiller les enfants... Ça me fait toujours mal au coeur de les sortir de leur sommeil. Ils ont l'air si bien, si paisibles. De vrais anges. Jusqu'au réveil. Ensuite, les cornes sortent.

******
Mes petits anges... Quatre chérubins. Trois sont nés sans aucun poil sur la tête au presque. Il n'y a que la reine des méduses qui était chevelue - en fin de grossesse, à l'écho, on voyait sa tignasse. De longs cheveux très fins...

Mes trois petits blanchons ont quand même fini par avoir un soyeux duvet, une belle crinière, autant de cheveux que leurs parents...

Sur quatre enfants, très jeunes, deux blonds et deux bruns... Avec le temps, un noiraud, un châtain, une brunette et la petite dernière, toujours blondinette, mais on sent qu'elle ne le restera pas.

Sur ces quatre petites têtes, j'ai volé une mèche de cheveux - des poils d'anges. Pour que l'on se souvienne de la couleur originale, de la douceur... Pour qu'Olivier ait le plaisir, de retrouver au moins le souvenir de ses cheveux "jaunes"...


Plus de détails techniques sur cette page sur Scraptus...

6 commentaires:

Vivi a dit…

Wow ! Vraiment magnifique et quelle bonne idée ! Bravo !

coccinelle36 a dit…

Oh! Mais quelle belle idée..Dommage qu'on ne puisse revenir en arrière..

J'adore ta création;)

Kawi a dit…

Quelle bonne idée d'en faire une page. Elle est très belle!

Ladybird a dit…

Oh je retiens l'idée des mèches, car ici nous avons un petit roux et nous pensons qu'il ne le restera pas. C'est tellement beau ta page!
Bon par contre, en lisant le début de ton message je me dis que dans quelques mois, lorsque mon chum va faire sa rentrée au travail, on va vivre la fin des vacances en famille... arfff, pas envie d'y penser! :)

Claudine a dit…

T'es mon idole. Tu me surprend toujours par ton originalité des sujets de tes pages de scrapbooking.

Cec a dit…

Purée Franco c'est trop touchant...tes petits poils d'anges...j'adore...plein de pensées sur mon blog pour toi...