mardi 5 janvier 2010

Fortement inspirée...

En fin de semaine, j'ai été au cinéma avec Sophie voir Sherlock Holmes - j'avais tellement hâte de le voir! Outre le fait que j'ai adoré le film, l'histoire, l'humour... J'ai aussi été inspirée!

Durant le film, il y a une scène où Sherlock est assis sur une chaise, et derrière, il y a un mur blanc avec plusieurs mots écrits dans différentes polices, dans différents angles... Symboles de sa réflexion intense. Le graphisme de cette scène est vraiment venu me chercher...

Aujourd'hui, je vous présente donc une page inspirée directement de ce moment du film... Couleurs ajoutées!
Vous aurez deviné qu'il s'agit de mon homme sur la photo... Une photo prise à Penouille, cet été. Nous avons trouvé ce noeud sur la plage et les enfants étant particulièrement intenses cette journée-là, l'idée du noeud de pendu s'est imposée d'elle-même - avec humour, il va sans dire.

Benoit a souvent un drôle d'air sur les photos... Il fait toujours des faces comiques ou encore, il a un petit air rêveur... Vous aurez deviné que sur celle-ci, il a un drôle d'air... un air... psychopathe lol!

J'ai eu envie de mettre ensemble plein de mots qui décrivent mon homme... Peut-être qu'un seul aurait suffi - PARFAIT - mais faut pas ambitionner... Il a quand même quelques petits défauts, le beau Ben! En fait, il est probablement parfait pour moi, parce que je vis bien avec ses petits travers et ses petites manies... Je me surprends souvent à penser que je suis drôlement privilégiée de l'avoir dans ma vie, qu'il soit mon homme à moi... Je pousse la réflexion plus loin et je me demande si tous les couples heureux s'aiment comme nous...? Je n'aurai jamais de réponse et je n'ai même pas les mots pour décrire l'amour que je lui porte - et celui que je sais et je sens qu'il me porte... J'vous l'ai déjà dit - on est chanceux!

Je m'égare...

Côté technique - une photo détourée (j'adore ça, contrairement à de nombreuses bricoleuses), de l'encre acrylique jaune, une étampe Tim Holtz pour le cadrage... et du lettrage superposé pour le titre! J'adore l'effet - on superpose souvent des ornements, des papiers, mais rarement du lettrage...

Alors vous avez vu le film? Vous avez aimé? Vous avez une réponse à mes questions philosophiques?

5 commentaires:

Kawi a dit…

Je l'aime bien ta page. Ta façon de cadrer le tout en rouge, ton ben superposé au Benoit. Bref, originale et réussie!

Désolée... j'ai pas de réponses à tes questions philosophiques... ;)
Mais je crois au concept d'âmes soeurs :)

loustic a dit…

Vraiment tres original.
J'aime beaucoup l'idee de la superposition des lettres c a retenir !

Lalunatique a dit…

Ahhh j'aime ta page et j'aime la réflexion sur ton amoureux ! Souvent "réflexionne" un peu comme toi et lorsqu'il y a une séparation dans mon entourage je me demande toujours est ce qu'il s'aimait comme nous ?! Moi aussi je crois au concept d'âmes soeurs, et une chose qui est certaine c'est que quand ont vous vois tout le deux ensemble vous en êtes le modèle parfait :)

Claudine a dit…

Superbe ta page.

Je croyais le noeud avec un rapport avec le mariage, mais avec ton texte c'est assurément non hiiiiiiii

jusly a dit…

Vraiment superbe ! Et ta façon d'écrire son prénom est géniale :o)