mercredi 13 janvier 2010

L'ennui...


Ça vous arrive de vous ennuyer? De ne pas savoir quoi faire? D'avoir envie de faire quelque chose, mais que finalement, rien ne vous tente?

Avant, ça m'arrivait souvent. Maintenant, avec les quatre enfants, c'est plutôt rare. Et finalement, quand ça arrive, ça me plaît. Avoir la possibilité de s'ennuyer, de ne rien faire, quand on est dans une famille de six, c'est un luxe.

Mais petite, je me souviens d'avoir errer comme une âme en peine... À vouloir de l'action! Adolescente et jeune adulte (enfin, plus jeune que maintenant), je me tenais occupée tout le temps, tout le temps. Aujourd'hui, l'ennui que je trouve pénible c'est lorsque je m'ennuie de quelqu'un, quand un de mes proches me manque... Et pour cette raison, je déteste les voyages d'affaires lol!

Aujourd'hui, je remarque que mon Julien a ce petit côté de moi. Il a besoin d'action, de diversité, de projets, de stimulation... sinon, il déprime. Il se promène avec sa belle baboune... et achale tout le monde! Il aimerait tellement qu'Olivier soit aussi exigeant que lui - mais Olivier peut regarder des livres longtemps, s'écraser devant la télé et faire le mort (on pense parfois qu'il est disparu), etc... Ce n'est tellement pas Julien - toujours sur une patte et sur l'autre!

Sur la photo de cette page, il prend la pose... Il n'est pas en grande période d'ennui - il est en séance photo et s'applique à babouner comme lui seul sait le faire!


Et vous, vous vous ennuyez souvent?

10 commentaires:

coccinelle36 a dit…

J'adore! Magnifique et dans un combo de couleurs que j'aime tellement en plus!

Il me fait penser à Océane..la p'tite baboune, l'ennui car il faut que ça bouge! Ma fille voudrait que la maison soit pleine de monde à journée longue et elle trouve sa soeur tellement plate! Faut dire qu'elles ont 4 ans de différence et que ma plus vieille est ado donc pas les mêmes intérêts!

Moi le plus gros ennui que je vie c'est l'ennui de mon père décédé..Sinon, je dirais qu'en étant maman à la maison avec des enfants à l'école j'ai l'occasion de me retrouver avec rien de rien à faire..en principe je trouve tjours qque chose à faire et c'est rare que je m'ennuie..Mais je me rends compte que ces temps-ci je m'ennuie de faire des choses trippantes..d'aller danser, de faire des choses plus inusitées. Mon chum est super tranquille et moi j'étais une fille de party donc oui, l'ennui est là de temps en temps!

martouille a dit…

maaagnifique, ton écriture est absolument terrible... je te rejoins quand tu dis que "l'ennui" peut être un luxe lorsqu'on a une vie bien remplie... c'est bien vrai !!!

Kawi a dit…

Je t'approuve... s'ennuyer est un luxe avec la vie de famille!!!! Belle photo!

Joanne a dit…

il s'ennuie peut-être...mais mosus qu'il est beau cet enfant!!! ;)
Je ne suis pas du type ennui....mais mon chum oui! c'est l'enfer!!!pire qu'un enfant un homme qui tourne en rond...qui cherche quoi faire...mais qui n'a le goût de rien! il me dit qu'il était comme ça enfant!!! aujourd'hui, il s'est trouvé des passions...la pêche à la mouche et la peinture à l'huile...alors il est assez rare qu'il s'ennuie....je suis vraiment contente! hihi!
ton fils trouvera un jour un passion qui l'aidera à me plus s'ennuyer....peut-être devrais-tu lui laisser à sa portée du matériel pour qu'il bricole en cas d'ennui???

Misty a dit…

tellement adorable la photo de ton garçon, même avec cette face ;) Ta page est superbe!

Je connais très rarement l'ennui. Même quand j'ai rien à faire je ne m'ennuie pas... je suis de type rêveuse, alors je me laisse partir dans mes pensées tout simplement ;)

loustic a dit…

J'aime beaucoup la manière dont tu as presenté ton titre c superbe.
Les couleurs douces et fondues c tellement approprié au theme.

Claudine a dit…

Superbe ta page.

Étant plus jeune je m'ennuyais terriblement, je me rappelle que je trouvais les journées longuessssssss surtout le dimanche. De plus j'avais toujours besoin d'être entouré.

Aujour'hui, je ne m'ennuie jamais, je trouve que je manque toujours de temps. De plus, travaillant dans le bruit de la marmaille à la journée longue, j'ai appris à aimer et à apprécier la solitude hiiiiiii

Marie4poches a dit…

Pour moi, ces moments s'appellent "Marie-J'sais-pas-quoi-faire" ou plutôt "Marie-J'ai-le-goût-de-rien-faire"... Exactement comme tu l'expliques, je m'ennuie et j'ai le goût de faire quelque chose, mais en même temps rien ne m'intéresse.

J'étais comme ça enfant, je le suis encore maintenant. Ma mère m'avait fait créer un "Pot-à-idées". Quand je débordais d'énergie et que je n'avais pas suffisamment de temps pour tout faire ce que j'avais en tête, c'était le moment de remplir mon pot à idées. Ensuite, en période d'ennui grave, j'allais piger dedans. Malheureusement, je pouvais piger et dire: "Ah non, ça ça ne me tente pas... ah ça non plus... etc. etc.!".

Merci pour la petite réflexion sur moi-même. ;)

tigrou a dit…

TRÈS joli page.. j'aime donc la binette de Julien!!

Je suis une ennuyeuse, mais juste des gens..
Il est rare que je tourne en rond sans savoir quoi faire (évidemment, ça vient avec les enfants, le fait de manquer de temps pour s'ennuyer!).. mais.....
les "temps morts", je sais toujours quoi faire......

lire, écrire, bricoler, ménage, musique, télé, film, etc... bref.. je dis rarement "c'est plate, je sais pas quoi faire" !

Lalunatique a dit…

Cette page est magnifique Franco ! Tu as un talent fou pour "scrapper" des émotions !
J'aimerais tellement avoir le temps de m'ennuyer un peu ces temps-ci ! ;)