samedi 23 janvier 2010

Non-coupable

Sur le blog de Scrapbook Laurentides, pour la chronique *Un mot, une page*, Marysebianca nous propose ce mois-ci le mot NEIGE... relevez le défi et venez nous montrer vos créations!

Comme je le disais à Maryse, j'ai eu de la difficulté avec ce mot... Parce que je n'avais pas de photos d'hiver inspirantes pouvant aller avec ce mot... Et puis finalement, en cherchant des expressions, je suis tombée sur "blanc comme neige" - dans le sens de non-coupable.

Chez-nous, il y a un non-coupable: Olivier! Ce n'est jamais lui, jamais de sa faute... Les larmes giclent (c'est vraiment le bon mot - Olivier nous arrose de ses larmes), l'émotion est au rendez-vous. La victime parfaite, ce petit homme. Mais attention, on sait que ce n'est pas vrai et que ça lui arrive aussi de provoquer, de courir après le trouble, de picosser... et quand ça se retourne contre lui, il nous joue le grand jeu! Pour sa défense, je dois cependant dire qu'Oli est sûrement le plus empathique de mes enfants - quand il blesse, quand il peine, il est souvent aussi blessé et aussi peiné que sa victime et il est habituellement capable de s'excuser sans qu'on lui demande de le faire... Et aussi, il a tendance à se sacrifier pour éviter les chicanes... Mais bon, des fois, son petit côté féminin s'exprime, on le croirait en SPM et il cherche la chicane sans être prêt à en assumer les conséquences... Personne n'est parfait, après tout!

5 commentaires:

coccinelle36 a dit…

Hihi! Avant même de m'avancer dans la lecture de ton post, j'ai pensé à cette expression!! Ici aussi j'en ai une comme ça! Océane est la reine de c'est ma moi, c'est pas ma faute etc etc..

Ta page est superbe! J'adore les couleurs!

Kawi a dit…

C'est beau!

Maryse a dit…

Wow! Vraiment le fond noir il fallit oser car c'est sombre, mais ta page illumine!
J'adore et que dire du skecht, ça sent le scraplift! Merci d'avoir participé!

Tine a dit…

J'ai bien ri, Franco et je me suis empressée de lire ton texte à mon chum, Olivier... Apparement, il s'agit d'un trait de caractère typique de ce prénom.... Pas mal comique!!!! Pas juste ça en fait, toute la description que tu fais de ton fils, on dirait mon amoureux...

Mon chum a bien rigolé aussi!

Anonyme a dit…

J'adore ta page Franco! moi aussi j'ai connu un p'tit gars comme ça... aujourd'hui il a 28 ans... mais dans ce temps-là... il était vraiment très gauche et faisait souvent des gaffes, il disait toujours "c'est pas ma faute, j'ai pas fait exprès..." J'avais beau lui dire; "Fais attention!!!" rien à faire... Aujourd'hui, je me rend compte qu'il était peut-être hyperactif!

Rachel l'hirondelle!