lundi 24 mai 2010

Les responsabilités...

Je pense que je peux affirmer, sans me tromper, que je suis une personne responsable. Quand je prends un engagement, je le respecte, quand je donne ma parole, je la respecte...

Je n'ai pas de difficulté à assumer que je dois m'occuper de ma troupe (santé, sécurité, éducation, alimentation).

Quand je conduis, je prends mes responsabilités - je suis prudente et je respecte les règles (peut-être avez-vous déjà été découragé de me suivre...?) - je respecte les limites de vitesse, les passages de piétons... Ma plus grosse infraction a sûrement été de passer sur une lumière jaune... Je le fais pour les autres, mais surtout pour moi - je pense que je me consumerais sur mon banc si je devais me faire arrêter!!!

Je prends mes responsabilités financières - je paie mes comptes à temps, n'entretiens pas de dettes inutilement avec des "particuliers" (on s'entend que Visa est content que j'entretienne une petite dette, là...)... J'essaie de bien juger des priorités et de ne pas faire passer MON bonheur tout le temps en premier.

Mais j'avoue que parfois, je suis négligente... Ou alors, mes priorités ne sont pas à la même place que les autres...

*** Je ne me mettrai pas à tondre la pelouse 25 fois par semaine pour plaire à mes voisins (mon voisin, devrais-je dire). Je ne ferai pas traiter mon terrain pour ne pas avoir de mauvaises herbes (qui donc les qualifie de "mauvaises" au juste?).

*** Je permets des gourmandises à mes enfants... eh oui, ils mangent des bonbons, des chips, du chocolat... avec modération, évidemment... mais je persiste à croire que ça fait partie de la vie et que, oui, ça procure une certaine forme de plaisir.

*** Je fais des dépenses inutiles - matériel de scrapbooking (je perds la tête chez SL, moi!), livres neufs, truc mignon...

*** Après 7 ans, nous sommes toujours sur le flat... parce que si on a le choix entre prendre une fin de semaine en amoureux ou une fin de semaine pour peinturer, deviner laquelle on prend???

*** Côté ménage, je me laisse guider par mes hormones... Qui a dit qu'on devait laver le plancher chaque semaine???

*** Chaque année, j'oublie volontairement que lors du congé des Patriotes, il y a une méga vente de garage et que je serais donc fine de faire du ménage pour libérer notre logis...

*** Je laisse les enfants se salir, se rouler dans la boue et le gazon (les mauvaises herbes, plutôt). Je ne mets même pas de chasse-tâches... D'ailleurs, quand je fais du lavage (tous les jours, eheeh!) - je n'ai aucun remords à mélanger le pâle, le foncé, les couleurs, les serviettes... 9et si j'avais une corde, je mettrais les vêtements dessus sans même me soucier d'un ordre précis à respecter)...

*** Et là, j'en viens au sujet de ma page - les brosses à dents... Eh bien... les poils sont souvent émoussés!!! J'oublie d'acheter ça (comme j'oublie d'acheter du M. Net ou du Fantastic ou un autre produit nettoyant plutôt écolo)... C'est plate acheter ça... Alors souvent, j'y pense quand les 6 brosses sont émoussées - pas avant... C'est irresponsable, mais c'est comme ça... (*** la seule fois que j'ai acheté une brosse "d'avance", c'est quand j'ai surpris Rafi à nettoyer les craques de la céramique avec la sienne... mais j'ai pris soin de la laisser procéder - une bonne job de faite)!


Alors voilà, c'est comme ça... Je ne suis pas parfaite... Je néglige des éléments hyper importants aux yeux de certains, je vis avec le jugement de mes voisins... Je peux parfois sembler irresponsable... mais j'assume... sûrement parce que je suis heureuse et les miens aussi... Alors, tout le reste, est-ce vraiment nécessaire???

15 commentaires:

Tanya a dit…

Un bonheur de te lire ce matin...je suis dans la même lignée que toi pour le gazon, le ménage, le lavage...vraiment la vie est fait pour être vécue point à la ligne!

Fabienne a dit…

ahhhhhhh comme je te comprends !! Sauf que moi je l,ai appris en vieillissant et ce n est que depuis 3 ou 4 ans que je fais le menage si j'ai du temps. Avant je me disais qu'il fallait absolument que ce soit fait le samedi coute que coute ( educationnel surement )
Mais à présent ouffff c pas degueu chez moi mais c pas spic and span et personne n en souffre donc
yeahhhhhhh vive les mises à mort des ''AGES''
hihihi

klolo a dit…

ohhhh j'aime ça te lire toi! c'est tellement agréable et ... se rendre compte que je ne suis pas seule comme toi... à négliger certaines choses pour vivre... et pour nous... pas pour ce que les autres diront ou penseront!!!! en plus de te lire agréablement, tu fais des créas magnifiques... quelle belle page!!!! Bravo et bonne journée!!! :) profite de la vie, continue!! :)

Isabelle L'Italien (Pelouzze) a dit…

Tu me fais tellement rire!
Mausus que j'aime ta façon de vivre la fin simplement!

ManonScrap a dit…

Ohhh woww !!! Que j'adore cette lecture cette apres midi moi. Je me sens un peu plus normal, je préfère VIVRE ma vie avec les enfants, que de faire plaisirs aux voisins ou autres. Les souvenirs de ménage ne seront jamais graver dans la tête de nos enfants, mais les beaux moments a partager des activités, ca ils le garderont pour l'éternité.
Passe une bonne journée
xx

pouce a dit…

oh wow je ne saurais dire mieux!!!
et ta page est magnifique!¸
je suis en train de decouvrir ton blog et il est genial!

bravo!

coccinelle44 a dit…

J'adore le sujet de ta page et surtout comment tu amènes ton sujet! Ta page est superbe;)

Pour le reste, ça me ressemble pas mal! Ces jours-ci je lis un peu partout une telle qui s'occupe de ses plates-bandes, l'autre qui tond le gazon, l'autre qui met ses décos d'été etc etc et moi qu'est-ce que je fais? Je m'amuse!

La seule chose sur laquelle je suis freak c'est sur l'anti-tâche! J'sais pas pourquoi, je tolère pas ça mais pour les couleurs dans la laveuse c'est vraiment le free for all!

Pis des chips, bonbons et cie, je suis d'accord, ça fait partie de la vie et je me fais un malin plaisir à amener mes filles au McDo dès que je le peux!

Unknown a dit…

et moi, je me demande..
qui est le 7ème membre à dents de votre famille???

Evelyn audet a dit…

heheh ton message fait du bien je ne suis pas la seule a faire du lavage chaque jour de toute les couleurs :)
ta page est superbe comme tjrs ! :)

Isablabla a dit…

Hihihihi! C'est cute! Chez nous c'est un peu pareil... tsé wonder woman j'essaye de la mettre dans le garde robe le plus souvent possible... pour les brosses à dent, j'ai trouvé ça drôle parce que Zakary m'a fait une surprise également: il a lavé la toilette avec celle de son papa... et comme on s'était un peu chicané la veille... j'ai rien dit!!!!!!!!

AHahahah! Ben non! Je l'ai jetée!

dolphina a dit…

Complètement d'accord avec toi!!!!!!
Ton billet est délicieusement rafraichissant!!!

Claudine a dit…

hiiiiiiiiiiiii L'important c'est d'être heureux dans la manière que l'on vit.

Trop drôle le sujet de ta page, j'aime beaucoup.

Joanne a dit…

AMEN!!!!
lol!
j'adore ta page!!! qui n'a pas déjà négligé une ou l'autre de ces choses (aux yeux d'une autre personne)???
chacun ses priorités, et vive la vie! ;)

jusly a dit…

hihi! Je t'adore ! Je me reconnais dans beaucoup de points de ton billet et je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule !!!
Ta page est sublime!

Anonyme a dit…

Que c'est beau et touchant! Si seulement il y avait plus de parent comme toi, le monde s'en porterait mieux! Te lire me donne envie de te connaître.

Marie