mercredi 2 juin 2010

Bijoux créatifs et... aventure!!!

La fin de l'année scolaire est à nos portes... et je réalise quelques petits contrats! Y'aura des profs chanceuses!!! Enfin, c'est ce que je trouve...

Un petit bracelet... une perle de verre rosée et verte, toute en transparence... avec des ailes d'ange, des morceaux de coquillage nacré, des breloques plumes et de jolies perles d'eau douce... Léger, estival... je l'aime!


Un collier pour une prof de maternelle... J'aime l'idée du grand oiseau qui aide l'oisillon à prendre son envol... mon petit côté poétique!


Autrement, sur Scraptus, nous vous proposons une chronique sur l'utilisation du dessin à main levée dans vos créations... Que vous ayez un style graphique, naïf, très artistique, y'a de quoi à faire avec votre talent!!!


Une page sur un rêve un peu farfelu...

J'aimerais aller en montgolfière... Je trouve que vraiment, partir en ballon, c'est partir à l'aventure. S'élancer dans le ciel, prendre son envol...

L'aventure... je sens qu'au fond de moi, je suis une aventurière... mais le potentiel ne s'exprime pas... J'aimerais voyager sac au dos, j'aimerais partir un an avec les enfants, j'aimerais foncer dans la vie et saisir toutes les opportunités... J'aimerais ça, mais en même temps, je ne bouge pas. Je suis... comment dirais-je cela...? Pissou? Oui, ça me décrit sûrement bien...

Pourtant, chaque fois que j'ai foncé et que j'ai affronté mes peurs, j'ai vécu de belles expériences, j'ai beaucoup grandi... Sans compter la fierté et l'exaltation...

Je pense que je vais me faire une liste de "trucs à affronter" et essayer d'en faire un par année... Comme dirait Fred Pellerin - "je pensais avoir fini, mais j'pouvais grandir encore"...

Si je peux avoir du guts une fois par année... peut-être bien qu'un jour, j'en aurai toujours et que là, l'aventurière que je suis pourra vraiment affronter l'inconnu sans trac!

6 commentaires:

coccinelle44 a dit…

Oh! Lala! L'idée de l'oiseau est géniale! J'adore tes créations;)

Ta page est superbe aussi;) Ça donne un côté très personnalisé le dessin..Super!

Ah! J'suis comme toi! Moi je dis souvent que je suis une nomade sédentaire! Dans ma tête, j'en ferais plein de chose mais j'avance pas. Trop peureuse! Trop anxieuse! La mongolfière me tente aussi bcp mais comme j'ai le vertige, ça me fait peur!

Sophie a dit…

Ils sont vraiment beaux tes colliers! J'aime beaucoup l'idée du plus grand oiseau qui aide le petit, trop mignon. Ta page est super, c'est le fun laparticipation des tes enfants la dedans!

Emilie LaCokine a dit…

Hello hello,

À propos de ton désir d'aventure, je voulais t'encourager fortement à foncer. Ma mère a fait un voyage en montgolfière l'année passée et elle en est revenue complètement exaltée! Vraiment, je te conseille d'y aller, tu vas adorer ça!

xxx

Lalunatique a dit…

Wow ! Le bracelet est tellement beau ! Tu fais vraiment des merveilles ! Go magasin Etsy ! :D

klolo a dit…

wow les beaux bijoux! j'avoue que les profs seront gâtées!!! tu travailles super bien!!

Ta page est aussi magnifique! je n'ai jamais osé ajouter des dessins fait mains comme ça sur une page mais tu me donnes l'envie d'essayer... à suivre!!

Bonne soirée :)

Anonyme a dit…

humm genial cette idée de dessiner..moi j'ai pas ce talent, maiq peut être un kour je franchirai ce pas..
merci franco
marjo