mercredi 11 août 2010

La belle illusion...

Je l'ai sûrement déjà dit...

Quand j'étais petite et que nous allions à Trois-Pistoles, nous avions le droit d'aller sur la grève et de marcher... de marcher assez loin du chalet, sans nos parents. Je ressentais un véritable sentiment de liberté, j'avais l'impression que je m'en allais au bout du monde...

Quand j'y repense aujourd'hui, je me dis que j'allais peut-être à 500 mètres du chalet... certainement pas plus. Et pourtant, je ne crois pas avoir ressenti un plus grand sentiment de liberté que celui-là... Aucune responsabilité, la conviction de ne pas être surveillée (bien que nous devions l'être, je suppose)...

Mes enfants ont eu le même privilège, sur la même grève... Le chalet étant vendu, ce n'est plus possible au même endroit... mais cet été, aux îles, sur des plages qu'on aurait dit abandonnées, mes trésors ont pu aller jusqu'où notre regard se portait. Ils ont sûrement éprouvé la même sensation, le même plaisir d'être responsable de soi à part entière... Une belle illusion.

Ma Rafi sur la plage de Bassin Ouest...

Reconnaissez-vous l'inspiration? Steampunk, encore!!!

8 commentaires:

Joanne a dit…

j'adore!!!! gros coup de coeur!!!!

Magali a dit…

Ce style te va tellement bien!!!!

Lalunatique a dit…

Franco !!!
C'est la plus belle page que j'ai vue de toute ma vie !

Mimita a dit…

Ahh qu'elle est belle, je l'ai vue sur le forum tantôt et OUF!!!

Mais Ladybird, je ne comprend pas ton commentaire sur le style... Il me semble que cette page est très Franco et pas un style différent... Oui le sketch est original mais avec Franco, c'est ça!!! L'originalité à son meilleur!!! hihihi

Mimita a dit…

Aye Franco!! Je viens de remarque ta nouvelle bannière, très jolie!!!!! =)

Emakhtila a dit…

cette page est vraiment trop trop belle. Immense coup de coeur !!!

(superbe banière au passsage !!)

Fabienne a dit…

un seul mot WOW !!!!

Elisabeth a dit…

Ma mâchoire est introuvable.