lundi 9 août 2010

La gestion des émotions... et l'inspiration!

Avez-vous tendance, comme beaucoup de gens, à cacher les émotions négatives que vous ressentez? Voir même à éviter de les ressentir?

Je pense à mon Olivier... Quand il a de la peine, quand il est fâché, il fuit. Il va se cacher, il part en boudant... mais c'est plus que de la bouderie, on dirait vraiment qu'il est mal à l'aise de ne pas être content. Comme si c'était une honte... D'ailleurs, pour éviter ces émotions, il préfère être concilian; il cède aux demandes de ceux qui l'entourent pour éviter les chicanes, les colères. Il préfère, lui, être déçu, plutôt que de voir une autre personnes fâchée (alors que cette personne pourrait simplement être déçue comme lui). Il faut lui montrer que céder, ce n'est pas toujours la solution. Tenir son bout, ça a du bon aussi.

Enfin, je trouve que c'est un défi en tant que parent d'apprendre à nos enfants à gérer la colère, la peine, la frustration... Mais je ne crois pas que les protéger de cela les mènent bien loin... Alors que s'ils y sont confrontés, on peut tenter de leur donner des outils pour vivre cela le mieux possible, pour se respecter et respecter les autres là-dedans, pour faire de cette énergie, une force positive, constructive plutôt que destructrice...

Bon, c'est ce que je disais, c'est tout un défi...


J'ai fait cette page-là il y a déjà un bon moment... Du masking tape, du washi tape, du carton ondulé... Une page avec une touche masculine, je trouve... Et une photo d'Olivier qui simule la colère (un excellent comédien!)...

Et l'inspiration, maintenant...

Non, mais avez-vous vu ça sur le blog de Kimmieprout? L'inspiration steampunk!

J'adore ce style... J'ai toujours craqué pour le métallique, les horloges, les clés, les engrenages, etc... c'est vraiment dans mon style... Et pourtant, je ne savais que ces éléments, associé au victorien avait un nom - le steampunk!

J'ai décidé de participer au challenge de Kim... qui sait, je serai peut-être la chanceuse qui gagnera des créations faites de ses blanches mains! Mais de toute façon, quand ses nouveaux produits seront disponibles, je lui passerai une petite commande!!!

Voici donc mon collier pendentif d'inspiration steampunk!


Un engrenage de Tim Holtz, une belle rosace, un game spinner de Tim Holtz, un assemblage de 3 fleurs métalliques - le tout fixé avec une attache parisienne... À cela s'ajoute une breoque de clé, une avec un coeur fléché et une aile...

7 commentaires:

Beedubya a dit…

J'adore ta page et aussi qu'est ce que tu as écris. C'est mon fils, Logan, tout cracher. Beautiful page!

xo Brandi

klolo a dit…

hiiii que je vois ma grande dans ce que tu décris... elle pliait à tout et n'aime pas quand les gens sont fâchés... par contre elle commence à montrer sa colère!
Ta page est tout simplement magnifique, j'adore son côté masculin c'est vraiment beau!!!! J'aime aussi ton collier wow! j'ai vu ça le défi de kim... génial hein!!! toujours un plaisir de te lire :)

Lalunatique a dit…

Franco !
J'ai tellement de rattrapage de lecture a faire sur ton blog ! Yé :D
Mais ce collier ! Il est tellement beau !!!! Je l'adore ! Tu fais vraiment des trucs supers !

loustic a dit…

Quel défi que celui là : gérer ses émotions quelles qu'elles soient.
Aussi bien dans l'intensément positif que dans l'intensément négatif. Le défi d'une vie en somme de trouver l'équilibre là dedans et surtout de bien vivre avec sans devoir feindre d'y arriver.
Je trouve que le fait d'être conscient de ce trait de caractere de ton petit bout d'homme est déjà un grand pas pour lui. Bien des parents n'y verraient qu'une tendance au bougonnage sans plus et ne pousseraient pas l'analyse bien loin.
Vos enfants sont chanceux d'avoir des parents si attentifs et avisés.

Pour la question que tu me posais sur les ''cous''
Mon chum les a acheté sur ebay avec comme mot clé ''mannequin'' en anglais ( ben c pareil en fait )
Il travaille ce soir mais devrait m'envoyer le nom du vendeur qui les a mis sur ebay.
Je te reviens la dessus des que j,ai des news.
xxx

klolo a dit…

franco depuis que J'ai vu ta page... je me pose une question... quel est ce papier ou tissus en fond? je trouve ça tellement beau et masculin!! Merci ;)

Francofun a dit…

C'est tout simplement un carton noir - j'ai effiloché les bord avec le edge distresser, j'ai poinçonné des cercles et j'ai mis un carton kraft dessous... rien de compliqué comme tu peux voir!

klolo a dit…

ah merci ;) ça semble du jeans presque quand on voit la photo!!! c'est magnifique :)