mardi 4 janvier 2011

Adorable toi...

Je viens de passer 17 jours avec avec mon homme - un beau temps des fêtes avec beaucoup de temps pour se reposer. L'objectif était d'avoir des vacances, de décrocher avant que notre vie ne prenne un nouveau tournant.

J'avouerai qu'il a été difficile de décrocher. Pas tellement du passé, mais plutôt de l'avenir. Difficile de ne pas penser à ce qui s'en vient, aux changements que nous vivrons... Difficile de ne pas imaginer le "pire", de ne pas rêver au "mieux".

Ce matin, mon chum commence un nouvel emploi. Dans un contexte probablement plus "rigide", mais sûrement plus stimulant et motivant. Après 10 ans, il avait besoin de nouveaux défis - je le comprends.

Alors ce matin, en complet, avec boutons de manchettes et cravate, paletot, porte-document à la main, il plonge dans sa nouvelle vie. Il était beau, très chic... À peine nerveux, vraiment enjoué. Et encore une fois, je suis retombée en amour avec lui - ce qui m'arrive fréquemment.

Mais... quand mon chum met son manteau chic et son foulard... qu'il se courbe un peu vers l'avant, qu'il joint ses mains et prend son air machiavélique, il me fait penser à... Détestable moi!!! Vous savez, le personnage de Gru???


image prise sur le site ideecadeauquebec.com

Ahahahah!!! Regardez bien...

Si vous avez vu le film, vous savez qu'il y a des scènes où ils se ressemblent vraiment plus... Et je vais reprendre des photos meilleures ce soir, parce qu'il a maintenant un beau "coco" comme Gru... C'est une affaire à suivre...

Mais, même s'il me fait penser à " Détestable moi", il n'a rien de détestable... et il n'a pas grand chose de "moi" - il n'est pas centré sur son ego... Non, mon chum, c'est un "adorable toi"...

Je lui souhaite une belle première journée, à la hauteur de ses attentes... et je prie pour qu'il n'y ait pas un sofa-lit dans son bureau lol!!!

6 commentaires:

Joanne a dit…

LOLLL! il a tout un air haïssable là-dessus en effet!je vois bien la ressemblance! hihi!
Bonne chance dans ton nouveau travail!!

coccinelle38 a dit…

Je lui souhaite un très beau départ dans sa nouvelle vie;)

Lady_Libellule a dit…

Tu m'as fait rire avec cette photo!!! J'aime beaucoup lire ton blog.

Liette alias Pixelle a dit…

je suis sous le charme de ton histoire d'amour...que c'est beau!!! ton chum est trop comique dans sa pose machiavélique!!!

loustic a dit…

Pouahhhh d.finitivement un air de tannant ... à vrai dire je ne suis plus du tout surprise de voir ta Rafi d'Amour et sa binette de clown quand je vois ton chum ainsi ...ahhhhh la génétique !!!

Bonne première journée Benoit. Je te souahite, je vous souhaite le meilleur et pleines satisfactions dans ce nouveau départ .

Claudine a dit…

Hiiiiiiii il a effectivement l'air de quelqu'un qui va commettre un mauvais coup. Trop drôle.