jeudi 5 mai 2011

Art journal

Inspirée par mon amie Ladybird, j'ai commencé un art journal!

Le plus difficile a été de commencer... d'oser colorer les pages blanches de mon cahier! Je trouve que c'est un bel exutoir finalement - un nouveau moyen de gérer le stress, me détendre en créant, sans trop me poser de questions, libérer la pression!

Je dirais que la réflexion se fait en créant plutôt qu'en écrivant... Je perçois certaines pages comme étant très intimes alors qu'au fond, elles ne révèlent rien de tangible... Une bien drôle de sensation!

Je vous montre deux pages...

Pour le thème des pieds sur Scrapbook Laurentides...


On pourra dire que j'ai vraiment laissé ma trace dans mon art journal lol! Attention, attention, la Memento ne part pas si facilement que ça sous un pied lol!

Et une autre... Les paroles s'envolent, les écrits restent... Mais ce n'est pas toujours vrai - si on écrit à la craie, ça finira par s'estomper... Mais aussi, faire un art journal, c'est une façon de conserver une parcelle de ce que je suis - et mes écrits, ma calligraphie en font partie...

Le petit hibou est une retaille de papier ardoise... et le bla, bla, bla... et bien, je peux l'effacer si je veux et noter l'inspiration du moment... C'est une petite page qui peut évoluer avec le temps - j'aime l'idée!

Alors, tenez-vous un art journal, de votre côté?

6 commentaires:

coccinelle38 a dit…

J'adore! C'est magnifique!

J'ai acheté un livre l'an dernier sur l'art thérapie et ça fait depuis ce temps là que j'hésite à me lancer dans le art journal. J'ai peur en mes capacités de créer..Je me sens nulle!

Mais j'ai réellement le besoin de mettre sur papier certaines choses pour faire le ménage dans ma tête..et l'art journal me semble plus libérateur qu'un journal écrit à l'ordi..Je manque de courage je crois! Mais ça m'intéresse bcp!

Ladybird a dit…

Productive la Madame!!!! Les paroles s'envolent... certaines restent pourtant bien ancrées dans nos mémoires... :) J'ai bien hâte de voir la suite!

Liette alias Pixelle a dit…

oui, j'ai commencé il y a environ un an plus sérieusement...j'ai commencé par apprendre le maniement des divers matériaux à utiliser et à éviter... les américaines sont très très avancées en Art journal en tout genre et j'ai suivi des cours avec plusieurs d'entre elles, ça m'a permis de ne pas m'éparpiller et go go go je m'amuse....tu vas aimer...prend plaisir à faire quelque chose pour toi uniquement et sans contraintes...là est le côté thérapeutique...pas de compte à rendre...YÉÉÉÉÉÉ

loustic a dit…

Un tres beau projet. J'ai le cahier depuis quelques mois deja mais je ne sais pas par quel bout l'entreprendre. J'imagine que le moment venu, ca debloquera
J'adore l'idee de l'enpreinte c est vraiment tres original.

Marie-Eve a dit…

Superbe ! Il faut que je m'y mette moi aussi !

Pepite_dor a dit…

Ahaha j'adore cette idée des empreintes de pieds !! Bravo !
Et belle découverte que ton blog, très bonne continuation :)