mercredi 29 juin 2011

Apprendre en vacances...

Ce mardi-ci, Audrey vous a présenté un superbe sketch sur le blog de Scrapbook Laurentides... Je l'ai trouvé fort inspirant et je vous invite à aller le voir et à admirer les créations de mes copines!

Voici ma page...

C'est une page sur la vitesse d'apprentissage des enfants pendant les vacances... Je ne sais pas si je suis la seule à le remarquer, mais je trouve que mes enfants (surtout plus petits - comme Rafi) apprennent tellement de choses en vacances et tellement vite... Peut-être parce que nous sommes plus calmes et disponibles pour expliquer, motiver, encourager, etc... Ou encore, parce que l'on vit de nouvelles expériences...

Chose certaine, chaque fois que l'on revient de vacances, j'ai l'impression qu'ils ont vieilli, maturé, évolué... C'est une belle constatation!

7 commentaires:

coccinelle38 a dit…

Ta page est magnifique!

Quand je travaillais en garderie, on disait tjours que les enfants apprenaient par le jeu..ça expliquerait pourquoi l'été ils apprennent plus vite..le contexte est plus relaxe, plus cool et on s'en rend pas compte qu'on apprend!

Mon ado dit tjours que les voyages forment la jeunesse! Une autre explication peut-être!!

Kawi a dit…

J,adore ta page! Je vais m'inspirer du sketch, c'est certain!

klolo a dit…

superbe création!!!! J'adore aussi ton texte car c'est vrai qu'ici aussi les enfants progressent d'une facon remarquable quand on est en congé et qu'on leur consacre du temps!!!

Girafe a dit…

épurer magnifique

Nathalie a dit…

Tu as tellement raison
Les enfants en vacance là apprenent vite en titi

Tres belle page Franco

martouille a dit…

comme elle est belle... j'aime cette MEP... :-) et ta nouvelle bannière ;-)

Baba a dit…

Très jolie cette page,j'aime beaucoup le petit côté free :)