lundi 27 juin 2011

Le bonheur...

Sur le blog de Scrapbook Laurentides, je fais l'objet de l'entrevue lumière... je vous invite à venir lire si le coeur vous en dit... C'est juste ici!

Et justement, dans le cadre de l'entrevue, Maryse me demandait de présenter ma dernière page qui a pour sujet, le bonheur... Un petit défi lancé par une amie...


Oui, oui, vous avez bien lu ce qui est écrit sous le mot bonheur. C'est bien écrit ''y'en a que ça écoeure". C'est peut-être un peu vulgaire, c'est plate à dire, mais je pense que c'est vrai. Ce n'est pas tout le monde qui voit le bonheur des autres d'un bon oeil... dommage!


C'est tellement plus simple être heureux que mlaheureux... Pensez-vous qu'il y a un gène du bonheur? Pensez-vous qu'on décide d'être heureux? Est-ce que le bonheur dépend finalement de notre façon d'aborder les situations potentiellement problématiques...?

10 commentaires:

Joanne a dit…

tu as raison sur toute la ligne!!!je trouve aussi kia du monde qui ont tout le bonheur devant eux mais ne le voient pas! dommage!

je vais de ce pas lire ton entrevue! ta page est magnifique et on y sent votre complicité!

alexandra s.m. a dit…

Elle est très réussie avec ce joli clustering!

Bises

Étoile Filante a dit…

Ta page est magnifique ;-)
En tout cas, ton bonheur, moi il ne m'écoeure pas, il m'inspire !

Liette alias Pixelle a dit…

Il y aura toujours des jaloux qui se font plaisir à être malheureux car c'est ce qu'ils ont appris et qui se rendent malade à envier le bonheur des autres, alors ils cherchent des bibites de malheur partout et ils en trouvent généralement en lisant les journaux, en écoutant la télé ou en écoutant les gens qui sont du même genre qu'eux et ils dénigrent le bonheur comme le tien qui est MAGNIFIQUE ET INSPIRANT...j'adore ta page...elle est juste comme j'aime pleine de petits détails et ton titre est PARFAIT...ééé

Marie-Josee Guerin a dit…

Défi relevé!!!!

J'adore ta page et, bien entendu, le sujet. Y'a tellement de mauvaises nouvelles qui arrivent de partout, ça fait du bien de voir que le bonheur existe. En plus vous êtes tellement beaux à voir!

Unknown a dit…

Ta page est vraiment superbe j'aime beaucoup.

coccinelle44 a dit…

Magnifique! J'adore les couleurs!

Oui! En effet, le bonheur et la réussite ça écoeure on dirait bien..

Sinon, je ne sais pas s'il y a un gène ou quoi pour le bonheur etc etc mais j'ai vu ma mère malheureuse toute sa vie sans que je sache pourquoi..et des fois, en sa présence, c'est dur d'être de bonne humeur car ça gruge bcp d'énergie..ce qui m'amène à croire que le bonheur c'est pas pour tout le monde malheureusement..

Magali a dit…

Et bien moi, je prends votre bonheur comme un véritable modèle ou comme une inspiration comme disent plusieurs autres! :) Selon moi, être heureux demande parfois des efforts... raison pour laquelle certains aiment simplement envier le bonheur des autres, plutôt que de faire en sorte de mettre toute leur énergie dans leur propre bonheur.

Marie-Eve a dit…

Magnifique !

Et oui malheureusement certains ne seront jamais content ou reconnaissance de la chance qu'ils ont. Moi je pense que pour être heureux il faut chercher le bonheur dans les petites choses qui nous entourent, et surtout pas se comparer aux voisins !

Lalunatique a dit…

Je pense que ce n'est pas tout le monde qui est fait pour le bonheur... certaines personnes se complaisent dans les problèmes... dommage pour eux !

Cette page est magnifique ! J'adore la petite maison, elle est super cute !