lundi 13 juin 2011

Partage!

Aujourd'hui, je partage plein de trucs avec vous... un peu pêle-mêle, je l'avoue...

Une carte réalisée pour le combo couleurs sur le blog de Scrapbook Laurentides...


Un beau matériau à découvrir sur Scraptus...


Une page de art journal pour l'inspiration Lilas de Audrey... Ça m'a fait penser à mon amie Loreli, à sa maman et aussi à la mienne... La mémoire olfactive me rend légèrement nostalgique...


Des colliers réalisés pour les profs des enfants d'une amie... Je les aime bien - je les porterais lol! Je vais sûrement en mettre en vente sur ma boutique Etsy!


Et finalement une petite idée culinaire qui fait fureur chez-nous - les rouleaux de printemps au canard confit... Oui, je vous le concède, c'est très long à faire (désosser le canard, couper les légumes, mouiller les feuilles, rouler les rouleaux...) et ça se mange à la vitesse de l'éclair... Mais juste pour voir le sourire de gourmandise de Julien, ça vaut la peine!


Alors, je mets dans ces rouleaux de feuilles de riz - des vermicelles de riz, de l'avocat, du canard confit, de la mangue, des échalottes, du concombre et du poivron rouge...

Je fais une petite sauce (quantités improvisées - désolée lol) avec de la sauce soya, du vinaigre de riz, quelques gouttes d'huile de sésame, de l'huile de canola, du jus de lime, du miel, de l'ail, du tabasco, du poivre... Un régal!

Ouf!!! Quel beau lundi!

6 commentaires:

coccinelle38 a dit…

Bcp de belles choses à voir ce matin;)

Moi aussi le lilas me fait penser à ma mère car on allait tjours en cueuillir en face de chez nous avec mes tantes quand on fêtait ma mère! On en avait tjours un bqt dans la maison..mais mon chum en est allergique donc c'est fini pour moi!!

Tigrou a dit…

Oh.. le lilas.. le muguet.. j'en rêve.
Chaque année, je tente de trouver des amis pour aller me chercher des bouquets de lilas. Juste pour me replonger dans l'odeur de mon enfance. Que ça sentait à plein nez dans notre cour, hein!

Et le muguet... si petit.... dans le petit coin derrière la galerie.... que ma mère découvrait avec plaisir à chaque printemps.. les 2-3 petites branches dans un mini-verre dans la cuisine.

Bisou à ta maman, quand tu la verras. Je pense souvent à elle.

Je t'aime, vieille amie jamais bien loin!!! qui réussit à me mettre la larme à l'oeil sans même avoir de fleurs chez moi. Le souvenir est dans ma tête :)

Joanne a dit…

wowowow! trop de belles choses à l'honneur aujourd'hui par ici!!!
bravo à toi pour tout ça! psssst! tes colliers me font craquer!!!

loustic a dit…

miummmmmmmmm !!!
C est vrai que c est tellement vite mangé pour tout ce temps de préparation. Tu as juste le gout de dire : mais mâchez donc un peu plus hihihih
Pareil pour les sushis mais que c est bon !!!!!

Marie-Eve a dit…

Oh miammmm ! J'ai l'eau à la bouche, on fait souvent des rouleaux de printemps à la maison mais au canard confi, je peux même pas imaginer à quel point ça doit être bon !!!

Belles créations, super le chandelier, je vais aller sur scraptus de ce pas !

Claudine a dit…

Ça l'air délicieux tes rouleaux