vendredi 14 juin 2013

Dire oui...

Dire oui... c'est tellement plus facile que de dire non... En disant oui, on évite des chicanes, on achète la paix, on évite de s'expliquer... Il y a des ''OUI'' que l'on regrette - on se dit ''j'aurais dû prendre le temps d'y penser'', ''pourquoi je me suis embarqué là-dedans'', etc... 

Mais, il y a aussi des ''OUI'' que l'on dit avec bonheur, avec coeur, des ''OUI'' qui changent positivement la vie... Il y a 16 ans, j'ai dit un de ces ''OUI'' à l'homme de ma vie... La meilleure décision que j'ai prise à ce jour... Et de cette décision, plusieurs autres événements heureux sont nés...

C'était facile de lui dire oui... Un beau grand jeune homme, gentil, attentionné, amoureux. Se sentir belle quand quelqu'un nous regarde, ça fait du bien, se sentir couvée du regard, ça nous rend plus forte, se sentir aimée dans toutes les circonstances, ça donne confiance... Comment dire non quand on se sent comme ça avec un homme?

Le jeune homme est devenu un ''monsieur'' - heureusement, il ne se prend pas trop au sérieux... Et il a gardé cette douceur, cette présence, ce respect, cet amour inconditionnel à mon égard. Et il est devenu un ''papa'' - un papa présent, disponible, un papa qui donne confiance, un papa qui encadre et qui guide.

Oh, il n'est pas parfait... ce n'est pas un ange de patience et il n'a pas une mémoire d'éléphant... Il est un peu traîneux aussi... mais je serais qui pour me plaindre? Je ne suis pas parfaite et il m'aime comme je suis. Je lui rends la pareille.

À aucun moment, je n'ai regretté ce oui, à aucun moment, je n'ai douté qu'il était bien mon homme. Je n'ai jamais pensé que mes enfants pourraient avoir un meilleur père... Pour être honnête, je ne connais aucune fille aussi chanceuse que moi. Je ne gagne jamais dans les concours et les tirages - mais à la loterie de l'amour, j'ai eu le jackpot - un homme en or.



10 commentaires:

coccinelle40 a dit…

C'est beau de te lire;)

Félicitations pour tes 16 ans de mariage!!

Sophie a dit…

Tres beau ce que tu écris sur ton homme. Bravo pour les 16 ans!

alexandra s.m. a dit…

awww....ce bel hommage m'a fait monté les larmes aux yeux! Bravo et merci pour ce si joli partage!

plein de bises

Joanne a dit…

Encore une fois c'est beau de te lire! Un très bel hommage!
Félicitations!!

(Psssst! moi aussi j'ai gagné à cette loterie ya 25 ans! :P )

Kawi a dit…

Tu manies bien les mots!

Félicitations!

Belle à cropper a dit…

bravo pour vos 16 ans d'amour !!!

Liette alias Pixelle a dit…

ça fait plaisir de te lire, quelle belle loterie de l'amour tu as gagné...je te souhaite encore et encore plein de belles années avec ton amoureux, l'homme de ta vie!!! félicitations pour ce oui...

Ann Vear a dit…

c'est une vrai perle pour toi ton homme! Félicitations!

Daniel Gervais a dit…

C'est la première fois que j'écris sur ton blogue ma nièce. Bravo pour vos 16 ans de mariage et longue vie à ton blogue. J'adore te lire !!! C'est frais, c'est dynamique, c'est le fun.

mariemily a dit…

Moi aussi je tiens à te dire que c'est toujours magnifique ce que tu écris au sujet des membres de ta famille! Bon anniversaire à vous deux!