jeudi 18 juillet 2013

Miss Caprice a 6 ans!!!

La vie nous fait parfois des jambettes, mais malgré tout, il y a des événements incontournables et avoir 6 ans, c'est un de ces événements ultra-importants!!!

Il y a 6 ans, venait au monde, à la maison, une toute petite puce appelée Rafaelle... Un bébé d'un grand calme, au visage sérieusement expressif (à quelques jours, on voyait déjà qu'elle nous prenait parfois pour des cons), au sommeil de plomb... Très longtemps, Rafaelle a dormi tout l'avant-midi, tous les après-midis et se couchait pour sa nuit sans chigner.

On dénotait quand même un besoin d'indépendance et d'autonomie - à 11 mois, elle a décidé qu'elle en avait terminé avec l'allaitement et qu'elle passait au gobelet... Et puis, Miss Raf a refusé les purées et n'acceptait pas la cuillère - des morceaux pour madame!

Quand la belle s'est mise à marcher, les siestes s'en sont allées et nous avons découvert que notre princesse était une tornade, un ouragan... Elle avait du sommeil accumulé et de l'énergie à déployer!

Rafaelle c'est une adulte emprisonnée dans un corps d'enfant... Elle est drôle et drôlement allumée! Elle a du front, elle a du cran. On ne lui marche pas sur les pieds.

Elle est affectueuse et généreuse... Quand elle aime, elle aime - elle le dit, l'écrit, le dessine!

Rafi, c'est notre surprenante - elle nous fait perdre nos moyens, nos repères, elle nous force à revoir nos tactiques éducatives! Elle nous sort des phrases qui nous laissent la mâchoire décrochée.

Elle a du vocabulaire comme un dictionnaire - à quand le Grande Rafaelle plutôt que le Petit Robert???

Elle s'ennuie rarement, s'organise et s'adapte facilement. Et elle n'a aucun problème à occuper toute la maisonnée et même le voisinage... Elle a  un magnétisme fou - elle attire les gens à elle...

Il ne faut pas se le cacher - elle est exigeante. Quand on est avec elle - il faut être là à 100%! Une tornade d'idées, de besoins...  En fait, Benoit l'appelle ''je veux et j'exige'' et moi ''miss caprices''... Bizzarement, à l'école, elle est raisonnable et patiente... 

Je ne connais personne qui s'ennuie en présence de Rafi... et croyez-moi, si vous passez une journée avec elle, vous dormirez sans problème le soir venu!!! Des vitamines, elle, elle n'en a pas besoin!!!

Elle est attentive, rien ne lui échappe! Elle sait tout, elle entend tout, elle voit tout...

Il est évident que ce petit soleil illumine notre vie et celle de bien d'autres... On ne peut pas lui résister... Et grâce à son talent de comédienne et de manipulatrice, toutes les portes lui sont ouvertes... Je suis prête à parier qu'elle a tout ce qu'il faut pour aller loin - même sur une autre planète si ça lui chante!!!

Je t'aime ma belle débordante, mon exubérante, ma tornade, mon défi, ma Rafi... ma miss caprices à moi!
Bonne fête - laisse-toi gâter et sois assurée qu'on ne t'a pas oubliée...

6 commentaires:

Lady_Libellule a dit…

Je laisse rarement des commentaires, mais elle est trop craquante ta Rafi.

Bonne fête Miss Caprice!

Joanne a dit…

non mais quelle binette! hihi! elle est croquable! À lire ta description je croirais que tu parles de ma fille lol...elles ont beaucoup de points communs!!

Loreli Berthiaume a dit…

Moi aussi, je l'aime ta Rafi!!
Gros bisous mademoiselle...
À demain xx

Kawi a dit…

Bonne fête à ta petite dernière :)

coccinelle41 a dit…

Je suis en retard mais bonne fête Rafi!!!

En effet, elle est très craquante ta tornade;)

Ann Vear a dit…

Bonne Fête en retard à votre belle tornade!