mardi 10 septembre 2013

C'est le temps des pommes!!!

J'adore aller aux pommes! Je pense que c'est une de mes activités préférées... Par contre, j'aime moins y aller quand c'est la cohue, quand on reste pris sur l'autoroute pour accéder à la fameuse sortie, quand le verger est tellement organisé qu'on oublie qu'on est dans la nature...et mon chum est 100 fois pire que moi là-dessus!!!

Ainsi, depuis quelques années, j'y allais en semaine, lors d'une pédagogique, sans mon petit mari question  de l'épargner un peu...

Mais cette année, idée de génie! Et si on y allait tôt dans la saison??? Avant l'arrivée des couleurs??? Et si on oubliait St-Joseph-du-Lac et qu'on essayait Rougemont???

Et bien, c'est ce que nous avons fait samedi passé!!! Et je crois bien que ça deviendra une tradition!!!

On a aussi vu des raisins... on a même cueilli des poires et des prunes... On a découvert un bon petit resto... Et acheté des gourmandises (pain aux pommes, rayon de miel) et un petit boire (alcoolisé pour Ben, mais pas pour moi et les enfants)!




















On voit que tout le monde a eu l'idée de grignoter une pomme... Certains ont fait des acrobaties et d'autres se sont même bécotés lol!!! Et moi, eh bien... je prenais des photos!!!

7 commentaires:

Ann Vear a dit…

elles sont superbes tes photos et tes parents sont beaux à voir!

Joanne a dit…

Quelles belles photos!!! Moi aussi j'aime bien Rougemont ou dans le bout de Lachute! (entéka par la 50)Ya des endroits où on cueuillait des pommes,des poires et des prunes!

coccinelle41 a dit…

Tes photos sont vraiment magnifiques et remplies de bonheur!

J'adore aller aux pommes mais avec le rythme de vie de mon chum, on a pu grand loisir..ça me manque! Une chance que j'ai qques pommiers chez moi..Les pommes sont pas supers bonnes à manger mais au moins je peux prendre des photos!

Nous on aimait bien aller à Compton en Estrie..

Claudine a dit…

Un très beau coin Rougemont

alexandra s.m. a dit…

J'allais dire "déjà"?! mais tu as bien fait!
Comme toi j'adore y aller meme si on se rend compte que ce n'est pas du tout économique de les ramasser soi-meme!

Belles photos, merci;-)

Loreli Berthiaume a dit…

Magnifique!! :)

(et tes parents sont cutes... :)

Moi aussi, j'espérais y aller la première pédago, mais elle tombe le 4 octobre, je trouve ça un peu loin...

Fabienne a dit…

rhooo c'te face crasse !!!