vendredi 1 février 2008

Un défi en blanc et un autre en brun!

Cette nuit, j'ai fait une annihilation de perles. C'est le principe par lequel, en chauffant graduellement les perles près du point de fusion, en maintenant cette température un bout de temps et en réduisant graduellement la température, on enlève le stress dans le verre, le rendant ainsi plus résistant. Ça a aussi pour effet de ''brûler'' les résidus divers - les perles deviennent donc plus lustrées. J'adore ouvrir le ''kiln'' lorsque c'est terminé et voir l'allure finale de mes perles.

Cette fois-ci, il y avait quelques perles que j'ai réalisées pour le plaisir et des perles réalisées pour des commandes spéciales...

Alors, première commande - les perles pour le mariage:

Je suis satisfaite du résultat. Il faut maintenant utiliser de la créativité pour faire un montage sobre, mais quand même original. Le montage sera probablement fait sur de la queue de tigre argentée, avec des mini perles blanches et transparentes et probablement des cristaux Svarowski. Je viendrai vous montrer le résultat final.

Maintenant, le brun... Ma bonne amie aimerait une création dans les teintes de brun... Hum... Je ne peux pas dire que le brun fait partie de mes couleurs de prédilection. J'ai dû chercher mes baguettes de verre dans ces teintes, les nettoyer et trouver de l'inspiration. Finalement, j'aime beaucoup le résultat et il n'est pas dit que je ne me mettrai pas ''au brun'' (pas le compostage, là, ça c'est déjà fait!!!) !D'après vous, laquelle choisira-t-elle?

Les prochaines perles que vous verrez seront sûrement dans les tons turquoise/aqua - une demande d'une autre amie à moi... J'ai déjà hâte de m'y mettre!

10 commentaires:

tigrou a dit…

je ne vendrai pas la mèche sur la devinette de ce que sera mon choix.. mais je dois dire que je suis tentée par 2 des 3 (les trois sont belles.. mais deux me correspondent plus ;))

Merci pour cette "commande spéciale" qui t'a fait sortir de ta "zone de confort" ;) Elles sont très belles!!

Et que dire de celles pour le mariage..... regrette presque de pas revêtir la robe blanche, moi! Magnifiques!!!

Cherry a dit…

En lisant qu'une bonne amie à toi voulait du BRUN j'ai tout de suite su de qui tu parlais LOL LOL

Mimi73 a dit…

Ho! Elles sont tellement belles tes perles!!! Dommage, je ne fait pas de bijoux...:( mais je trippe tellement colliers, j'capote juste de les voir tes perles! Connais-tu des filles douées dans la chose???

Mimi

Francofun a dit…

Douées pour faire des colliers,Mimi? Si c'est le cas... je le suis! Enfin, je pense!

Mimi73 a dit…

hon! En vends-tu??? :) Je serais bien intéressée par de beaux colliers( ou des bagues,si tu en fais). C'est mon côté full-fifille!!!

Tiens-moi au courant!
J'te laisse mon adresse: mylene_etsly@sympatico.ca

Mimi

Suzon a dit…

J,allais aussi te demander si tu vends tes créations. Je serais intéressée. Et dis donc, juste pour par curiosité ... es-tu la Franco de dlvdm?

Suzon
suzoncmoi@hotmail.com

Marie-Hélène a dit…

DEAR GOD!!!!!

quelles belles création

j'adore les perles de mariage!!!

ca ferais un fichu de beaux collier en effet, meme si je ne me marie pas prochainement je suis preneuse, c'est tout a fait mon style!!!!

Malaury a dit…

Si c'est pas la Franco de DLVDM elle a beaucoup d'afinité!

'Heureuse de te retrouvée ici, Franco, tu es vraiment pleine de talents. Tes perles sont superbe, j'aime beaucoup les blanches, particulièrement celles avec les pétales, elles font ressortir ton sens du détail, c'est magnifique!

Et tes pages de scrap sont pleines de vie, je retiens l'idée du gratage, à faire avec Noé.

Francofun a dit…

Oui, je suis la Francofun de DLVDM! Vous m'avez démasquée!

Oui, je vends perles et bijoux... C'est ma ''job'' quand je ne suis pas enceinte ou en train de ''trop''allaiter!

marie-michou a dit…

Oh my god!!

Je capote sur les perles de mariage!!! J'ai vraiment hâte de voir le résultat final!! Surtout que je suis supposé me marier d'ici 3 ans (ou moins si mon chum se décide! lol)!!

C'est tellement beau!!