mardi 18 novembre 2008

Être témoin...

Je me trouve chanceuse, chaque semaine, je vais dans la classe de Julien comme bénévole pour le jeu du loup. C'est un jeu d'apprentissage de la lecture. Chaque semaine, je suis témoin de l'évolution des enfants, de leur amélioration, de leur confiance grandissante... J'aime les féliciter, leur dire qu'ils sont intéressants à écouter et voir leurs petits yeux briller de satisfaction quand ils réussissent une étape plus difficile.

Au-delà de ça, un peu égoïstement, je suis contente de pouvoir être présente dans la classe de mon fiston, de pouvoir constater son amélioration, de le voir évoluer dans son milieu, de voir qu'il est apprécié, aimé pour ce qu'il est. Je suis fière de voir qu'il est lui-même, confiant, souriant. Il est bien, ça se voit. Et puis, il est content que je sois là, présente pour lui, mais aussi pour ses amis...

Dans la vie de tous les jours, même si je trouve parfois la situation un peu lourde, je suis contente d'être à la maison avec mes enfants - de les voir grandir, s'épanouir, apprendre, franchir une nouvelle étape... J'aime bien être là en quasi permanence, parfois, je me dis que je n'en profite pas assez... mais en même temps, faut bien les laisser devenir autonomes...

Une page sur mon Julien, un peu en lien avec la thématique de ce message... L'apprentissage et le fait d'être témoin de celui-ci... Julien qui a affronté des peurs et qui sait maintenant nager, qui prend plaisir à être dans l'eau...

Je me suis amusée avec les tampons LG Brushes, encore une fois... Je ne peux pas m'en empêcher!!! Même les planches de Noël s'utilisent dans d'autres contextes - génial, non? Et je me suis aussi décidée à mettre de magnifiques boutons réalisés par Sweet Marie - je les adore!!!

15 commentaires:

coccinelle36 a dit…

Oh! J'adore ta page..le fond de la photo c'est vraiment wow!

Ma fille aussi fait le jeu du loup en ce moment! Mais nous n'avons pas la chance de voir les enfants en classe..mais j'aurais bien aimé vivre ton expérience!

Je te comprends..j'ai aussi décidé de rester à la maison pour voir les enfants grandir..je ressens la même chose!

Joe(Joanne) a dit…

je te comprends à 100%. j'ai moi aussi été maman à la maison et bonyenne que j'ennuie de ce temps là! ça grandit trop vite des enfants!!!savoure chaque instant!;)

ta page est magnifique! j'adore comment tu as utilisé tes étampes!

Lalunatique a dit…

Ohhh j'aime comment tu as découpé la photo pour le mettre sur du papier à nuage !

Sweet Marie a dit…

wooooow !!! C'est magnifique. J'adore les couleurs qui punchent et la photo découpée sur le fond de nuages. superbe !

Francofun a dit…

Merci les filles! Une petite page pas mal free que j'ai bien aimé réaliser!!! J'adore le tissus/papier fond de nuages de Elsie!!!

Oward(e) a dit…

Originale!!!!!! wow j.adore tes petits nuages!!!bravo!

Kawi a dit…

Que c'et mignon! à la maison ou pas, on dirait que c'est tjrs la même histoire... on voudrait toujours pouvoir être là à chaque moment de la vie de nos enfants.

Mimi73 a dit…

Magnifique ta page...et je tiens à te féliciter pour ton implication à l'école et au près de tes enfants! Ça juste pas de prix ça! Profites-en!

Mimi xx

Joe(Joanne) a dit…

VA VOIR MON BLOG! JE T'AI DÉCERNÉ UN AWARD!;)

missnath a dit…

Moi aussi je t'ai décerné un Award! Trop mignon tes petits nuages!

Francofun a dit…

Merci pour ces gentils commentaires et aussi pour ces prix, les filles - c'est toujours touchant de voir que les autres aiment ce que nous faisons...

annelabanane a dit…

Merci du mot que tu m'as laissé sur mon blog!!! tu es l'une de mes scrappeuse préférer, tes créations sont plus mignifique les unes que les autres! tu as fait ma journée :)

Anne

Anonyme a dit…

Tres beau témoignage Franco !
Les enfants grandissent si vite et la vie est parfois bien étrange alors il faut en profiter quand le train passe.

J'aime bcp ta page sur ce theme.

loustic

michtou a dit…

c'est super mimi!!

martouille a dit…

Magnifique ! j'adore la photo détourée sur le fond imprimé, fallait y penser ! tous tes boutons qui égaient la page, c'est... magnifique !