vendredi 26 juin 2009

Enrageant!

Je jette la serviette. Je mets cette photo qui ne rend pas justice à ma page... Je vis quelques frustrations avec Blogger lol!

Depuis la semaine passée, j'essaie de mettre cette page sur mon blog... De un, je n'arrive pas à prendre une photo lumineuse - je ne sais pas pourquoi, j'ai beau ajuster les blancs, attendre la lumière, ma photo reste sombre... Et pourtant, elle ne l'est pas vraiment... Deuxième problème, quand je l'insère dans mon message, elle apparaît sur le côté - sauf pour cette photo-ci... qui est malheureusement encore moins bonne que les autres...

Alors essayez de voir au-delà de la photo, d'accord? Je me suis un peu inspirée de l'idée de Ladybird de faire un sketch en hauteur sur un seul côté de la page (page Abenaki)... et finalement, je trouve que ma page a un petit quelque chose de Lydie... peut-être le petit cordage sous le titre...?

Il m'arrive de penser que je suis un peu comme un fantôme... Je parle et on ne m'écoute ou ne m'entend pas, j'écris et le message n'est pas lu, je suis là et j'ai le sentiment que personne ne me voit...

Parfois, je me mets aussi en retrait et j'observe... J'en apprends beaucoup ainsi sur les gens... Particulièrement sur mes enfants - assister à leurs jeux, sans être vue, c'est un privilège... Parfois, j'assiste à une belle initiative de grand frère ou de grande soeur... Une bonne idée de sécurité... Je vois que les valeurs véhiculées sont bien intégrées...

Finalement, être un fantôme, ce n'est pas toujours négatif... c'est parfois même reposant...

J'ai eu l'idée de cette page quand j'ai vu mon reflet dans une vitrine au jardin botanique... Benoit visitait avec les enfants et moi, je m'écrasais partout - victime de la gastro... Cette journée-là, j'étais un fantôme, l'ombre de moi-même... Mais en observant les miens de l'extérieur, j'ai trouvé que j'avais une bien belle famille...

6 commentaires:

Ladybird a dit…

Effectivement, tu as une bien belle famille! Merci pour la journée d'hier!!! Et ta page est tout simplement sublime, dommage que Blogger ne veuille pas lui rendre justice. J'aime beaucoup la superposition d'éléments et surtout surtout son fond transparent qui va si bien avec ton titre! En tout cas, pour moi, tu es loin d'être un fantôme!!

coccinelle36 a dit…

Wow! Vraiment superbe;)

Je n'avais vu ça comme ça au sujet d'être fantôme..merci pour la réflexion! Je vais voir les choses autrement;)

L'Hélène a dit…

As-tu essayé de prendre ta page en photo à l'extérieur? Plein soleil, à l'ombre ou journée nuageuse... J'ai jamais essayé mais ça pourrait marcher! Rien de tel que la lumière naturelle.

loustic a dit…

Ta page est vraiment tres originale.
Jamais je n'aurais songé à poser mon reflet.
Et c,est tellement vrai que tu donnes l'impression d,avoir une si belle famille avec des enfants épanouis, responsables, autonomes.
Un bel atout dans la vie que vous leur donnez et que tes enfants te doivent à toi et ton conjoint.

Mais tu sais Franco, c etait surement les effets deshydratants de la gastro mais je parle pour moi et pour bien d'autres aussi j'en suis certaine, nous sommes suspendues à tes découvertes, tes pages, tes astuces et crois moi tu est loin d'etre un fantome ;-))

--..Maryjoe..-- a dit…

felicitation pour ta page j'aime beaucoup ton texte....

Lalunatique a dit…

Ah oui tu as vraiment une très belle famille !!
Et ta page est vraiment belle ! J'adore les couleurs et le titre avec l'horloge :)