samedi 18 juillet 2009

Une étape...

Il y a deux ans, à 5h06 du matin, ma Rafaelle se pointait le bout du nez dans notre famille...

Nous l'attendions depuis longtemps... À partir de 32 semaines, elle nous menaçait de sortir de sa cachette... Des contractions, un col plus que favorable, etc... Quand tout cela a commencé, Benoit devait partir en Suède et il a annulé son voyage d'affaires - un geste qui m'a beaucoup touchée... J'ai dû être au repos - ma pire crainte! J'ai pu constater que Benoit était capable de gérer de main de maître le boulot, la maison, nos enfants. Et encore une fois, nous parents nous ont témoigné leur support inébranlable et avec trois jeunes enfants, c'était salutaire.

Finalement, le temps a passé... Si mon col continuait de travailler, ça n'a pas empêcher Rafi d'arriver avec un peu de retard - elle était due le 13, elle est arrivée le 18, la petite tannante! Mon amie Sophie était là, mes parents sont revenus en vitesse de Trois-Pistoles et nous avons demandé à mes beaux-parents de venir nous aider et quand ma belle-mère a cogné, elle a eu la surprise de rencontrer Rafaelle...

Notre petite Rafaelle... Toute douce, toute calme, est née à la maison, dans notre lit. Si j'ai douté de mes capacités à le faire jusqu'à la fin, quand le travail a commencé, j'ai su que je ne pouvais pas aller ailleurs... Tout s'est bien déroulé, hormis le fait qu'elle ne voulais pas compléter sa rotation - elle a fini par le faire, douloureusement, je dois l'avouer... Mais honnêtement, de cet accouchement, je n'ai en souvenirs que quelques flash, des gestes d'amour, un grand sentiment de sérénité, de respect et d'accomplissement. Aucune mesure. Elle est née, tout simplement.

Ce quatrième petit trésor, c'est vraiment le couronnement de notre famille, la cerise sur le sundae! Une boule d'amour, un boost de confiance pour la femme que j'étais.

Quelques jours après l'accouchement, j'ai dû me rendre à l'hôpital (eh oui) parce que je faisais de la fièvre. Après un accouchement à la maison, les médecins ont pensé à une infection de l'utérus... J'ai eu droit à un antibiotique à large spectre et plusieurs rendez-vous de suivi... mais finalement, ça devait être viral parce qu'aucun prélèvement n'a révélé une telle infection, ou même quoi que ce soit d'autres!

Alors voilà, cette Rafi, elle est spéciale. Elle a deux ans, mais elle parle comme si elle en avait 3, parfois 4. Elle dit tout ce qu'elle veut et elle a de l'esprit (elle ne se censure pas). Elle est blonde, souriante, charmante... Et depuis toujours, elle a un visage très expressif, je pense qu'elle n'arrivera jamais à cacher ce qu'elle pense. Et avouons-le, elle a tout un sens de l'humour - elle accepte de se faire taquiner et taquine à son tour...

Mais elle n'est pas parfaite... Elle est obstinée - quand elle veut quelque chose, c'est tout de suite et maintenant. Et elle nous harcèle jusqu'à ce que l'on lui donne. Elle a une petite tendance à n'en faire qu'à sa tête et à nous regarder avec un air de défi... Elle a du cran - elle peut soutenir notre regard très longtemps - assez pour qu'on ait envie de baisser les yeux avant elle! J'ai confiance, elle ne se laissera pas marcher sur les pieds... elle serait plutôt du genre à marcher sur les pieds des autres lol!

Alors, elle a deux ans... Elle traverse le terrible two... et parfois, j'ai le sentiment qu'elle arrive en avance au *fuc...ing* four... Elle a une arrogance et une maturité dans le regard qui peuvent être stupéfiantes. Mais au fond, on en est fier, parce qu'elle a confiance en elle et ça se voit!

Bonne fête à la plus boufonne des deux ans, à la plus déterminée des bébés... À la plus belle, à la plus grande, à ma Rafaelle...



8 commentaires:

Agente 00SCRAP a dit…

Bonn fête à ma plus jeune copine de scrap! Rafi est une adorable petite personne, J'ai hate de voir ce que les années a venir lui réservent!

coccinelle36 a dit…

Bonne fête à Rafaëlle;)

C'est un super récit en tk;)

tigrou a dit…

bonne fête petite puce...
je te fais un gros bisou, j'ai hâte de te revoir, petite Rafi!!

martouille a dit…

j'en ai rêvé : accoucher à la maison... quelle belle histoire que cette naissance, touchante, émouvante ! ta famille a une chance extraordinaire de t'avoir...

Maryse a dit…

Bonne fête belle cocotte!!!! je te souhaite une magnifique journée :)

Ladybird a dit…

Bonne fête Rafi!!!! Bon et bien moi, te lire m'a donné encore plus envie de vivre ces beaux moments de maternité!!! :)

loustic a dit…

Bonne Fete belle Rafi !!!
C drole d'avoir cette impression de connaitre ta fille ainsi hihihi
Etk elle ne retient pas du voisin hein question tannante ????

Francofun a dit…

Oh oui, Loustic, c'est vrai que Benoit est vraiment tannant lol... Euh... Ah bon... tu parlais de moi?

Merci pour vos bons souhaits!