vendredi 29 janvier 2010

Certains choix...

Chaque jour, nous faisons des choix. Généralement, ce sont de petits choix, des choix "habituels". Certains choix sont plus importants que d'autres - changer d'emploi, développer de nouvelles relations amicales, acheter une première maison, etc. Et d'autres choix, encore, vont changer toute notre vie - le choix de notre amoureux, le choix d'avoir des enfants ou non, etc...

Il y a des choix que l'on regrette - on se dit qu'on aurait pu prendre de meilleures décisions. Et il y a des choix, pour lesquels, chaque jour, on se félicite.

Je pourrais me dire que chaque jour, je me félicite d'avoir choisi mon homme... En même temps, l'ais-je vraiment choisi? Pas qu'il m'ait été imposé, non, plutôt qu'il a toujours été là et que jamais je n'ai eu envie de remettre sa présence dans ma vie en question. Sans le prendre pour acquis, ça va de soi qu'il est avec moi, que je suis avec lui, que nous sommes ensemble.

Ça faisait un moment que j'avais envie de mettre en page une photo de notre mariage. En juin, ça fera déjà 13 ans que nous avons dit oui. Notre mariage a été original - robe médiévale pour moi et habit pour Benoit, transport en Honda civic blanche (2 portes), mariage au palais de justice (mon grand-papa en retard pour sauver le parcomètre lol), photos au jardin botanique, souper chez Bill Wong... Plein de gens qu'on aime - dont ma belle-soeur venue de Paris pour l'occasion (c'était une surprise). Nous ne faisons pas partie de ceux qui se sont ruinés pour se marier... Non, mais nous faisons partie de ceux qui sont encore bien et heureux à deux!

Le temps ne passe pas rapidement, le temps file, tout simplement. Et en juillet, nous nous retrouverons en amoureux, pour une semaine - et ce temps à deux, même après quatre enfants, avec le stress du quotidien, avec le temps qui a filé, on le prend encore comme un cadeau, on l'attend avec impatience! Le bonheur de se retrouver, deux comme au début, mais en sachant que nos petits nous attendent - ça vaut de l'or!

Je n'aurais pas pu trouver un meilleur homme pour partager l'amour, le quotidien, la famille, les voyages, les bonnes bouffes, les inquiétudes et les peurs, les défis... Je pense que je peux affirmer qu'il est mon âme soeur et quelle chance, je n'ai même pas eu besoin de le chercher de nombreuses années!



Ah oui, dans l'enveloppe, il y a un petit message pour mon homme... juste pour lui!

9 commentaires:

juliec a dit…

my god Franco vous rayonnez sur cette photo c'est fou...
juste a te lire on sent ton bonheur, c'est vraiment merveilleux...

Joanne a dit…

wow! vous êtes à croquer!!!
je pourrais presque copier ton message et le mettre sur mon blog...sauf que...ça fait 10 ans de plus....et que je n'ai aucune photo de notre mariage!(ah oui et nous stait une renaud 5 verte avec un gros toit décapotable... lol!)
j'aime beaucoup les rangées de bordures! bonne idée!bravo pour cette belle page!!!

tigrou a dit…

Je suis tombée sur votre photo de noces, récemment, justement..
et je trouvais ça drôle.. retourner en arrière.. avec nos petites faces si jeunes (pas qu'on a l'air vieux, là.. mais.. faut avouer que Ben, il a changé!!! :)

Et je me suis fait la réflexion à moi-même que les années qui passent, ça vous va bien!! (et aussi que je n'aurais jamais cru écrire ça en 2010, quand tu me parlais de Benoît dans ta chambre au sous-sol chez tes parents!! haha)

Kawi a dit…

On sent l'amour :) J'aime beaucoup les éléments ajoutés, l'enveloppe est trop belle, le petit oiseau. Très réussit!

martouille a dit…

tu m'a fait chialer... c'est tellement beau... et ta page aussi... chapeau pour le fond tout en tampon :-)

coccinelle36 a dit…

Ton texte est vraiment beau et ta page est sublime;)

Myriam a dit…

C'est magnifique, page et texte, et ça me rappelle comment moi aussi, 19 ans plus tard, je l'aime donc mon amoureux...

loustic a dit…

Un beau temoignage au bonheur. C'est tres touchant ;-)

Lalunatique a dit…

Franco je vais te scraplifter c'est certain !
Cette page est merveilleuse ! Et vous êtes tellement beaux !