samedi 5 octobre 2013

La dent sucrée...

J'ai toujours eu la dent sucrée. 
Les bonbons m'attirent, le chocolat, le caramel, le sucre à la crème, les gâteaux, les barres, name it.

Couper le sucre, c'est un réel sevrage. On se sent en manque, ce n'est pas long - maux de tête, chaleur, désir intense d'en consommer - une vraie drogue. Par contre, une semaine ou deux après, on se sent tellement mieux - on a plus d'énergie!

Quand j'ai eu mon diagnostique de Crohn, j'ai pas mal coupé les sucres raffinés... Mais bon, en allant mieux, en ayant un traitement plus approprié, je dois avouer que le sucre est revenu dans ma vie... Pas aussi intensément qu'avant, je tiens à le préciser. Mettons que souvent, une petite bouchée me suffit - la petite nausée arrive rapidement... Je choisis aussi de consommer ''mon sucre'' - mes desserts - plutôt que de choisir un biscuit ou un truc commercial - c'est bien meilleur (au goût, en tous cas)!

Je vois passer sur Pinterest une foule de beaux desserts... J'ai souvent envie d'essayer, mais je résiste... Mais là, j'avoue avoir succombé!!!

Écoutez, les s'mores m'attirent! Mais mautadine, c'est toujours fait avec de la guimauve qui contient de la gélatine (et je ne mange aucun dérivé du boeuf, ni de boeuf en soi)... et ce n'est pas évident de trouver des trucs qui précisent que la gélatine utilisée est une gélatine de porc... Bref, mon envie de s'mores n'a jamais été comblée.

Et là, cette semaine, encore une recette inspirée des s'mores qui ose venir me narguer sur mon écran... Je salive, je ''pin'' la recette... Je clique pour aller voir les ingrédients et figurez-vous qu'on est appelé à faire un genre de pâte de guimauve sans gélatine!!! J'ai succombé - j'ai acheté les ingrédients et voilà le résultat!!!

C'est absolument décadent... riche, sucré, un peu croustillant, un peu moelleux, le p'tit goût de guimauve grillée... wow! Je savais bien  que c'était bon, les s'mores!!! Ok, je vous le concède, un morceau et on a un petit peu le coeur sur la flotte - à boire avec un thé chaud pour se ''dégourmer'' comme l'aurait dit mon grand-père!!!


Ah oui, à mes parents et mes amis qui comptent leurs points... je pense que juste regarder la photo ça doit valoir au moins 10 points... si ce n'est pas plus!!! 

Et dire que moi, sans compter mes points, je voulais perdre un p'tit 10 livres... ben faut croire que ce ne sera pas cette semaine!!!

5 commentaires:

Joanne a dit…

OMG! ça a l'air assez cochon merci!!!
je ne vais pas aller voir tes pins! :P

coccinelle44 a dit…

Oh! Boy! J'adore les s'mores! J'en fais une obsession!

Ton dessert à l'air décadent!! Miam! Je salive et tant pis pour le régime!

Isablabla a dit…

C'est pas légal ça... punaise...

LN xx a dit…

Hiiii boy!!!
Côté sucrerie, tu me bats à platte couture, cette semaine, lol!

alexandra s.m. a dit…

je suis entièrement d'accord avec toi, moi aussi j'ai la dent sucrée comme tu le dis si joliement et il ets bien difficile de ne pas "craquer"...
j'adore les S'mores et cette photo est diabolique!!!
Bises